L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

« A »

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

La Scène Parisienne
34 rue Richer - 75009 Paris 9e
Métro : Cadet (7), Le Peletier (7)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 7 octobre 2019
Date de fin : 5 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Un jour, Ali rencontre Ana, son parfait opposé. Ana est née avec un excès d’anticipation, elle sait toujours ce qui se passe après. Pas de hasard, pas d’imprévu. Sauf lui, Ali. Ali et Ana ont beau s’aimer, être sur la même longueur d’ondes, ils ne vivent pas sur la même échelle de temps. Amour impossible, amants contrariés, c’était sans compter leur incroyable obstination à être heureux. Se retrouveront-ils au bon moment ?

«A» est une comédie poétique et absurde où trois comédiens interprètent une galerie de personnages délirants pour aborder un sujet qui touche tout le monde : anticiper. Travailler aujourd’hui pour la retraite de demain. Se comporter bien de son vivant pour être récompensé après la mort. Faire des provisions en automne pour survivre à l’hibernation. La société, la religion et la nature exigent de l’anticipation. Est-ce qu’anticiper est la clé du bonheur ? «A» a ainsi vu le jour.

La Scène Parisienne

Adresse : 34 rue Richer 75009 Paris 9e
Métro : Cadet (7), Le Peletier (7)
Réservation : 01.40.41.00.00
Site web : tlsp.paris

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Baëté le 11 décembre 2019

"A", c'est une pièce vraiment très sympa, drôle et fine. Les trois acteurs sont excellents, les scènes s'enchaînent très très bien. On ne s'ennuie pas une seule seconde! A la fois beaucoup de rires et de réflexions autour de sujets qui nous touchent tous.
Bon et je vais me répéter un peu mais quand même : immense bravo aux acteurs et big up particulièrement à l'actrice (qui est aussi l'auteure de cette pièce!).

Publié par Valérie FONTAN le 3 décembre 2019

Je ne connaissais rien de la pièce. J'ai été agréablement surprise pas un sujet insolite, l'amour à travers les thème de l'anticipation et de son contraire. Une pièce terriblement bien écrite, pleine d'humour et de tendresse. Une remarquable performance des acteurs qui n'arrête jamais, un rythme effréné, des changements de personnages là où on ne les attend pas. Très peu de moyens mais des effets de jeux et de mise en scène qui nous en mettent plein la vue ! Courrez-vite voir cette pièce !

Publié par Marie le 14 novembre 2019

Une pièce intelligente et hilarante, des acteurs excellents, une mise en scène maîtrisée et un rythme entraînant. Bref, que du bonheur !

Publié par Victor le 14 novembre 2019

Une pièce qui pousse au rire incontrôlé et à la réflexion malgré-soi. Texte génial, mise en scène ingénieuse, et que dire des acteur·rices ? Un jeu à illuminer votre soirée. J’y retournerais bien... :)

Publié par Bernard le 9 octobre 2019

Une pièce bien écrite, avec une mise en scène très rythmée, des comédiens virevoltants sur scène endossant une myriade de rôles. C'est drôle et touchant à la fois. Bref on ne s'ennuie pas.

Principaux artistes

Ludovic Thievon

Au théâtre, on a pu voir Ludovic Thievon dans Le Grand Showtime (Le Point Virgule) en 2019, Hamlet (Théâtre 14) en 2018 ou encore Theatral Suspects (Apollo Théâtre) en 2016.
Au cinéma, Ludovic Thievon a interprété Mimi dans Cache Cache en 2018.

Thomas Drelon

Au théâtre, on a pu voir Thomas Drelon dans Bashir Lazhar (Théâtre Lepic) en 2019 ou encore Bashir Lazar (Studio Hébertot) en 2015.

Elie Rapp

Au théâtre, on a pu voir Elie Rapp dans Il était une fois… Anton Tchekhov (Théâtre de Ménilmontant) en 2016.

Eurydice El-Etr

Au théâtre, on a pu voir Eurydice El-Etr dans Trois ruptures (Théâtre de Belleville) en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...