Théâtres Danse Opéras / Ballets-Danse

Conception et mise en scène Yoann Bourgeois. Avec Julien Cramillet, Kerem Gelebek, Jean-Yves Phuong, Sarah Silverblatt-Buser, Marie Vaudin, Francesca Ziviani.

Genre : Danse
Lieu : Le Centquatre (104), Paris 19e
Date de début : 28 décembre 2019
Date de fin : 11 janvier 2020
Durée : 1h05

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Cet artiste de cirque approfondit sa recherche autour des contraintes physiques qui font décoller l’interprète vers des territoires inconnus. Une métaphore de la lutte au sens large qui auréole l’acrobatie d’une saveur existentielle. Il cultive l’équilibre au bord de la chute, l’harmonie à deux doigts de la rupture…

Circassiens autant que danseurs, six artistes forment une humanité minimaliste, les pieds bien ancrés sur un large carré de bois clair de 36 m2 qui semble accroché dans le vide. Emportée par le gigantesque radeau mobile, la petite communauté tente, tant bien que mal, de se tenir debout. Tout l’art de Yoann Bourgeois se trouve là, dans ces formes simples et quotidiennes de lutte. L’homme de Celui qui tombe est agité par les flux. C’est un vecteur plutôt qu’un acteur ; accroché au néant, au bord du rien, il se dit qu’un jour il finira par chuter.

L'événement Celui qui tombe est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Celui qui tombe !

Principaux artistes liés à l'événement

Yoann Bourgeois : au théâtre, Yoann Bourgeois est à l'affiche de Yoann Bourgeois & Patrick Watson (Salle des concerts) en 2022, L'homme est un point perdu entre deux infinis (Philharmonie de Paris) en 2021, Sans gravité (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2020 ou encore Insula Orchestra - Requiem / Yoann Bourgeois (Auditorium Patrick Devedjian) en 2019.

Kerem Gelebek : au théâtre, Kerem Gelebek est à l'affiche de 10000 gestes (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2017, Le Syndrome ian (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2017 ou encore Ad noctum (Maison des Arts de Créteil) en 2017.

Francesca Ziviani : au théâtre, Francesca Ziviani est à l'affiche de La Cinquième Saison (Théâtre Jean-Vilar) en 2023, Inzio + Inging (Studio Le Regard du cygne) en 2022 ou encore Faut que je danse ! / Daphnis et Chloé (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2011.

Jean-Yves Phuong : au théâtre, Jean-Yves Phuong est à l'affiche de Sans gravité (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2020 ou encore L'Écho d'un infini (Atelier de Paris - Carolyn Carlson) en 2019.

Julien Cramillet : au théâtre, Julien Cramillet est à l'affiche de Tout est bien ! Catastrophe et bouleversement (L'Azimut - Espace Cirque d'Antony) en 2012.

Coordonnées du lieu

Le Centquatre (104)

Adresse : 5 rue Curial 75019 Paris 19e
Réservation : 01.53.35.50.00
Site web : www.104.fr

Transports

Bus : Riquet (35 / 45 / 54 / N42 / NEY-FLA), Pajol - Riquet (NEY-FLA), Curial - Archereau (45 / NEY-FLA)

Plan d'accès

Le Centquatre (104) - Paris 19e
5 rue Curial
Donner mon avis sur Celui qui tombe

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux