Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Le Centquatre (104), Paris 19e
Festival : Les Singulier·es
Date de début : 2 février 2024
Date de fin : 10 février 2024
Durée : 1h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

L’Arbre à sang, ce sont trois femmes maîtresses de leur destin, et de leur récit. Dans une ferme isolée d’une région retirée d’Australie – mais ce pourrait être ailleurs – une mère et ses deux filles viennent de mettre fin à leur calvaire en tuant leur mari et père. Confrontées au problème de ce corps encombrant qu’il faut bien faire disparaître, elles connaissent dans cette comédie noire d’abord la satisfaction et l’exaltation, puis la sidération, la culpabilité, la peur et enfin, la libération.

Attentif aux écritures contemporaines, Tommy Milliot met en scène un texte de l’auteur australien Angus Cerini, qui porte un regard sans pitié sur l’impunité des violences domestiques. Dans une langue très rythmée, brutale et concise, les comédiennes déploient un récit aux frontières du conte mythique. Le metteur en scène a choisi un dispositif tri-frontal pour gommer les distances entre elles et le public. Avec un minimum de moyens, il crée un théâtre contemporain accessible, déjà salué par le prix Impatience en 2016 pour Lotissement et le succès de La Brèche en 2020.

Le spectacle L'Arbre à sang est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : L'Arbre à sang

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Arbre à sang.

Principaux artistes liés à l'événement

Aude Rouanet : au théâtre, Aude Rouanet est à l'affiche de La Brèche (Le Centquatre (104)) en 2020, L'Éveil du printemps (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018, La Résistible ascension d'Arturo Ui (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018 ou encore Roméo et Juliette (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018.

Lena Garrel : au théâtre, Lena Garrel est à l'affiche de La Théorie (interprétation - L'Étoile du Nord) en 2021, La Brèche (interprétation - Le Centquatre (104)) en 2020 ou encore Voyager (interprétation - La Petite Croisée des Chemins) en 2019.

Tommy Milliot : au théâtre, Tommy Milliot est à l'affiche de Qui a besoin du ciel (mise en scène - Le Centquatre (104)) en 2024, Médée (Grande Halle de la Villette) en 2022 ou encore Massacre (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020.

Dominique Hollier : au théâtre, Dominique Hollier est à l'affiche de Une vie allemande (adaptation - Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2022, Le Principe d'incertitude (Théâtre Antoine) en 2021, Nuit d'été (Café de la Gare) en 2015 ou encore Les Vœux du cœur (Théâtre Actuel La Bruyère) en 2015.

À voir également...

Partenaire

Coordonnées du lieu

Le Centquatre (104)

Adresse : 5 rue Curial 75019 Paris 19e
Réservation : 01.53.35.50.00
Site web : www.104.fr

Transports

Bus : Riquet (35 / 45 / 54 / N42 / NEY-FLA), Pajol - Riquet (NEY-FLA), Curial - Archereau (45 / NEY-FLA)

Plan d'accès

Le Centquatre (104) - Paris 19e
5 rue Curial
Donner mon avis sur L'Arbre à sang

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.