Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De et mise en scène Élise Chatauret, Thomas Pondevie.

Avec Laurent Barbot, Iannis Haillet.

Genres : Théâtre contemporain, Société
Lieu : Le Centquatre (104), Paris 19e
Festival : Les Singulier·es
Date de début : 25 janvier 2024
Date de fin : 27 janvier 2024
Durée : 1h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

En janvier 2020, Élise Chatauret et Thomas Pondevie commencent une enquête de terrain à Sevran et Malakoff sur la famille. Rencontrant particuliers, professionnels et institutions, ils découvrent très vite un angle mort : l’homme fait figure d’absent. Ils choisissent alors d’interroger la famille du point de vue des pères. Dans cette forme théâtrale pour appartement, la parole est donnée aux familles. Deux acteurs esquissent la fresque des paternités, du père tout-puissant au papa poule en passant par le géniteur absent.

Les membres de la compagnie Babel ont suivi une méthode déjà éprouvée dans leurs précédents spectacles, en menant des entretiens autour du thème de la famille. Le passage au plateau organise et sculpte la parole des personnes rencontrées. Les acteurs se font relais mais aussi interprètes, inventant une poétique singulière à partir du matériau documentaire.

Le spectacle Pères est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Pères

Il n'y a pas encore d'avis sur Pères.

Principaux artistes liés à l'événement

Élise Chatauret : au théâtre, Élise Chatauret est à l'affiche de À la vie ! (texte, mise en scène - Théâtre Silvia Monfort) en 2024, Les Moments doux (texte, mise en scène - Théâtre 71) en 2023 ou encore Pères (L'Azimut - Le Pédiluve) en 2021.

Laurent Barbot : au théâtre, Laurent Barbot est à l'affiche de Rodez-Mexico (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2023, L'Incivile (interprétation - Théâtre Jacques Carat) en 2023 ou encore Pères (L'Azimut - Le Pédiluve) en 2021.

Thomas Pondevie : au théâtre, Thomas Pondevie est à l'affiche de À la vie ! (texte - Théâtre Silvia Monfort) en 2024, Les Moments doux (texte - Théâtre 71) en 2023 ou encore Pères (L'Azimut - Le Pédiluve) en 2021.

Iannis Haillet : au théâtre, Iannis Haillet est à l'affiche de Pères (L'Azimut - Le Pédiluve) en 2021.

Coordonnées du lieu

Le Centquatre (104)

Adresse : 5 rue Curial 75019 Paris 19e
Réservation : 01.53.35.50.00
Site web : www.104.fr

Transports

Bus : Riquet (35 / 45 / 54 / N42 / NEY-FLA), Pajol - Riquet (NEY-FLA), Curial - Archereau (45 / NEY-FLA)

Plan d'accès

Le Centquatre (104) - Paris 19e
5 rue Curial
Donner mon avis sur Pères

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.