L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Cyrano

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Le Funambule
53 rue des Saules - 75018 Paris 18e
Métro : Lamarck - Caulaincourt (12)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h40
Date de début : 5 février 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Le Théâtre Les Pieds Nus a voulu revisiter l’histoire à sa manière. À ce que nous connaissons par cœur il faut de l’inédit. La pièce est ainsi jouée par trois femmes. Des masques atypiques, des costumes colorés et un plateau vide parsemé de lampions complètent la peinture.

L'équipe artistique du Théâtre Les Pieds Nus a pris le parti de naviguer entre tradition baroque et modernité. Éclairage à la bougie, maquillages vifs, musique intemporelle, influence asiatique, jeux d'ombre, le tout mêlé au temps du XXIe siècle.

Le Funambule

Adresse : 53 rue des Saules 75018 Paris 18e
Métro : Lamarck - Caulaincourt (12)
Réservation : 01.42.23.88.83
Site web : www.funambule-montmartre.com

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Besnard le 15 février 2020

Époustouflant !
Tout est réussi, vraiment : le jeu des comédiennes qui endossent à elles 3 tous les personnages de La pièce, les masques, l'éclairage à la bougie, la mise en scène fantastique.
Beaucoup d'émotion et de belles surprises.
À voir absolument pour découvrir ou redécouvrir cette œuvre magistrale.

Publié par Marion le 24 octobre 2019

Truculentes, authentiques, drôles, touchantes, mordantes, poignantes , poétiques..... ce trio est excellent, à assumer tous les rôles à la fois. Nous avons tous été sous le charme, même notre ado de 14 ans qui n’en a pas perdu une réplique. Chapeau bas mesdames.

Publié par Linda le 21 octobre 2019

Je me suis totalement laissée transporter par cette pièce de théâtre magistralement jouées par des femmes et uniquement des femmes. Elles échangent leur rôle, leur voix, tout en gardant leur personnalité. J’ai conseillé cette pièce à des amis et j’y retourne aussi, les vers de Rostand quel cadeau.

Publié par CLERO Alain le 5 août 2019

Difficile d'écrire sur CYRANO.....C'est toujours un peu court!!!!J'ai réellement été enchanté par l'interprétation de ces trois formidables actrices qui donnent vie à ce texte d'Edmond Rostand et fascinent car c'est du merveilleux , de la féerie qu'elles nous offrent ....Une troupe complète avec ces masques vivants et de l'intelligence , de la dextérité ....de l'énergie à revendre . Quant à la mise en scène avec l'éclairage aux bougies , l'utilisation de la salle en prolongement , la musique...les lampions ....C'est parfait et fascinant.....Oui , une interprétation de grande classe dont j'avais déjà apprécié la profondeur et l'inventivité en octobre dernier . Quel moment de théâtre fascinant et quelles comédiennes..............

Publié par Anthony le 26 juillet 2019

J'y suis allé, je dois l'avouer, non sans a priori malgré moi (contemporain, que 3 interprètes et... que des femmes !).
Quelle claque ! C'est sublime, éclairé qu'à la bougie, avec et sans masque (très réussi), le ton est donné, les costumes sont travaillés et très beaux, les chorégraphies sont d'une grande beauté et limpidité (car elles font parti intégrante de l'histoire !)
Les trois artistes, tout le long du spectacle, passent chacune par tous les personnages grâce aux masques et costumes et c'est bluffant, chacune apportant une facette au personnage, tout en ayant des codes gestuels et mimiques bien précis pour chaque personnage, de sorte qu'on n'est jamais perdu.
On est transporté avec elles de bout en bout et ce qui m'a sidéré, c'est qu'elles nous donnent l'impression d'être 2 ou 3 fois plus sur scène ! La mise en scène est diablement intelligente, c'est parfaitement rythmé et on oublie complètement le fait que ce soit des femmes qui jouent des hommes, elles sont bourrées de testostérone, la grâce en prime ! Absolument ravi, foncez-y, j'ai été bouleversé !

Principaux artistes

Bastien Ossart

Au théâtre, on a pu voir Bastien Ossart dans Don Quixote (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2016, Les Frères Karamazov (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015 ou encore Les Fâcheux (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2014.

Guillaume Caubel

Au théâtre, on a pu voir Guillaume Caubel dans Rostam et Esfandiâr (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2014, La Tragédie de Siâvosh (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2014 ou encore Rostam et Sohrâb (Théâtre 13 - Seine) en 2012.

Macha Isakova

Au théâtre, on a pu voir Macha Isakova dans Polar (Le Funambule) en 2019 ou encore Independence (Le Funambule) en 2018.

Iana Serena de Freitas

Au théâtre, on a pu voir Iana Serena de Freitas dans Cabaret Shakespeare (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...