En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Le Funambule
53 rue des Saules - 75018 Paris 18e
Métro : Lamarck - Caulaincourt (12)

Comédie Pièces de théâtre

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 15 avril 2020
Date de fin : 27 avril 2020
Tarifs : places de 10 à 28€
Programmation : Lundi : 21h. Mardi : 19h30.

Description

Paris, 1739. Claudine rentre de Venise avec, dans ses bagages, un cadeau inouï destiné au magistrat Pierre de la Noue dont elle est éprise. Un présent en lien direct avec l’univers enchanteur des castrats napolitains adulés par toute l’Europe, sauf par la France. L’homme de loi pour lequel la castration est un crime se laissera-t-il séduire par ces voix irréelles qu’il s’est toujours refusé à entendre ? L’amour qu’il porte à la jeune femme le conduira-t-il à accepter le marché proposé ? (1h15)

Toujours très inspirée par les coulisses de l'opéra, Folie Baroque est une nouvelle création de la Compagnie Rêve d'Icare, après Fortunino où les démons de Verdi, présentée également au Funambule, en 2018 : une excellente introduction à la vie et à l’œuvre de Verdi, illustrée musicalement par quelques extraits d’opéras célèbres et par de belles interprétations a capella par les comédiens chanteurs.

Le Funambule

Adresse : 53 rue des Saules 75018 Paris 18e
Métro : Lamarck - Caulaincourt (12)
Réservation : 01.42.23.88.83
Site web : www.funambule-montmartre.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Folie baroque !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Damien Boisseau

Au théâtre, on a pu voir Damien Boisseau dans Fortunino ou les démons de Verdi (Le Funambule) en 2018, Hedda Gabler (Théâtre du Nord-Ouest) en 2018 ou encore Basile (Théâtre de Saint-Maur) en 2012.
Au cinéma, Damien Boisseau a joué dans Les Minipouss en 1985.

Magali Albertini

Au théâtre, on a pu voir Magali Albertini dans Orphée aux enfers (Théâtre Ranelagh) en 2020, La Flûte enchantée (Théâtre Ranelagh) en 2016 ou encore Cosi Fan Tutte (Théâtre Ranelagh) en 2014.

Sophie Chevalier

Au théâtre, on a pu voir Sophie Chevalier dans Fin de service (Le Funambule) en 2018, Fortunino ou les démons de Verdi (Le Funambule) en 2018 ou encore Le Martin-pêcheur (Le Funambule) en 2016.

Sabine Roy

Au théâtre, on a pu voir Sabine Roy dans Fortunino ou les démons de Verdi (Le Funambule) en 2018.

Mathilde Bernard

Au théâtre, on a pu voir Mathilde Bernard dans Fortunino ou les démons de Verdi (Le Funambule) en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !