En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Labiche Repetita

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Le Funambule
53 rue des Saules - 75018 Paris 18e
Métro : Lamarck - Caulaincourt (12)

Comédie d'intrigue / Comédie de boulevard Pièces de théâtre 11-31,5 € -43% RÉSERVATION

Genre : Comédie d'intrigue / Comédie de boulevard
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 1 février 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Une compagnie professionnelle présente pour la 33e fois sa mise en scène de La Main leste  du grand vaudevilliste Eugène Labiche. Sans production, ils ont monté leur spectacle avec les moyens du bord et leur amour du théâtre. Malheureusement, un dégât des eaux leur fait quitter la loge pour se préparer sur la scène. L'enthousiasme s'est émoussé, les quiproquos et les rancœurs jaillissent. Une journaliste est enfin dans la salle, la tension est vive au moment du lever du rideau... la représentation qui commence sera-t-elle une réussite ?

Labiche a signé 176 pièces, ce qui peut sembler beaucoup. Or il n'en a écrit seul qu'un très petit nombre, environ six ou huit, faisant appel à des co-auteurs réguliers ou occasionnels. Il s'agissait pour l'époque d'une production honorable sans plus. À cette époque le théâtre est fortement sollicité par un public en recherche de distraction et les salles sont constamment demandeuses de nouveaux spectacles. Certains auteurs ont pu faire jouer plus de 200 pièces et on en a recensées 32 000 créées durant le XXe siècle, pratiquement une par jour.

Le Funambule

Adresse : 53 rue des Saules 75018 Paris 18e
Métro : Lamarck - Caulaincourt (12)
Réservation : 01.42.23.88.83
Site web : www.funambule-montmartre.com

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Fabienne le 18 février 2020

Un Labiche revisité, hilarant !
Décapant ! Le public a du mal à reprendre son souffle entre deux éclats de rire !

Publié par richard le 12 février 2020

Je me suis assis, j'ai pas vu le spectacle passer car les acteurs jouent bien, la mise en scène est tellement originale, c'est comme si on avait vu deux pièces de théâtre, on rit, j'ai ri, bravo aux acteurs pour leur jeu et leur énergie, j'irai les revoir !!!!

Publié par Grand le 4 février 2020

Quel plaisir de voir quasi 2 pièces en une où on rit de bon cœur.
Une troupe qui s’amuse sur scène avec les codes du théâtre, c’est drôle original, bien ficelé et cela fait du bien !! Toute la famille a apprécié.

Publié par Véro le 4 février 2020

Super moment hier soir au Funambule Montmartre. Nous avons bien ri ! Et quel bonheur de voir 5 comédiens sur scène ! C’est drôle et inattendu. Je conseille !

Publié par Martine le 31 janvier 2020

Une pièce excellente, servie par de supers comédiens ! Quelle bonne idée de montrer les coulisses du théâtre, on rit beaucoup !! C’est rythmé, drôle, original, bref on passe un super moment 😊

Principaux artistes

Coralie Lascoux

Au théâtre, on a pu voir Coralie Lascoux dans Mathieu Brillard revient parmi les sien.ne.s (Théâtre des Blancs Manteaux) en 2020, Norma : Norma(le) (Théâtre du Marais) en 2019 ou encore Charlotte Boisselier : Immature (Théâtre du Marais) en 2019.

Delphine Grand

Au théâtre, on a pu voir Delphine Grand dans Les Colocataires (Palais des Glaces) en 2017, Les Colocataires (Théâtre Trévise) en 2016 ou encore Nationale 666 road to Elle (Théâtre Le Bout) en 2010.

Matthias Bensa

Au théâtre, on a pu voir Matthias Bensa dans Les Colocataires (Palais des Glaces) en 2017, Les Colocataires (Théâtre Trévise) en 2016 ou encore Une famille ordinaire (Théâtre de l'Est Parisien) en 2010.

Emilie Pfeffer

Au théâtre, on a pu voir Emilie Pfeffer dans Open impro (Théâtre Le Bout) en 2017.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !