Théâtres

De Sophocle, mise en scène Olivier Broda. Avec Maëlle Dequiedt, Sylvain Fontimpe, Laetitia Lambert, Alain Macé, Claire Mathaut, Anne-Laure Pons, Eve Weiss.

Genre : Tragédie
Lieu : Vingtième Théâtre, Paris 20e
Date de début : 28 mars 2012
Date de fin : 6 mai 2012

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Issue de l’union fatale d’Œdipe et de Jocaste, Antigone est aux prises avec son destin, en révolte contre l’ordre des hommes. Ses frères Étéocle et Polynice se sont entre-tués lors de la guerre des Sept Chefs. Leur oncle, Créon, devenu roi de Thèbes, organise des funérailles solennelles pour le premier et refuse que le corps du second soit enseveli. Bravant l’interdit, Antigone recouvre de terre le corps de Polynice.

L'événement Antigone est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Antigone !

Principaux artistes liés à l'événement

Maëlle Dequiedt : au théâtre, Maëlle Dequiedt est à l'affiche de La Stratégie du choc (Théâtre de la Cité Internationale) en 2022, I Wish I Was (Théâtre de la Cité Internationale) en 2020, Pupilla (Théâtre de la Cité Internationale) en 2019 ou encore Shakespeare, fragments nocturnes (Amphithéâtre Olivier Messiaen) en 2018.

Eve Weiss : au théâtre, Eve Weiss est à l'affiche de Les Chiens (La Flèche) en 2019, La Panne (Théâtre Clavel) en 2016 ou encore Sortir de sa mère (Théâtre Le Proscenium) en 2016.

Alain Macé : au théâtre, Alain Macé est à l'affiche de Plume (Les Déchargeurs) en 2011.
Au cinéma, Alain Macé a interprété Savigny dans Le Radeau de la méduse en 1998 ou encore joué dans Les Chevaliers de la Table Ronde en 1990.

Sylvain Fontimpe : au théâtre, Sylvain Fontimpe est à l'affiche de Et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous combattions je crois (Théâtre Jacques Carat) en 2022, Ce que je reproche le plus résolument à l'architecture française, c'est son manque de tendresse (Espace Culturel André-Malraux) en 2019 ou encore Appontages et le flot dépassa ma sandale... (Théâtre de l'Échangeur) en 2016.

Anne-Laure Pons : au théâtre, Anne-Laure Pons est à l'affiche de Narcisse ou l'amant de lui-même (Vingtième Théâtre) en 2014 ou encore Le Préjugé vaincu (Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette) en 2011.

Adresse du lieu

Vingtième Théâtre

Adresse : 7 rue des Plâtrières 75020 Paris 20e
Réservation : 01.48.65.97.90 (du lun au sam 9h30 -19h)

Plan d'accès

Vingtième Théâtre - Paris 20e
7 rue des Plâtrières
Donner mon avis sur Antigone

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES