Théâtres

De et mise en scène Milka Assaf. Avec Marine Martin-Ehlinger, Sabrina Aliane, Sophie Garmilla, Ibtissem Guerda, Nawel Ben Kraiem, Taïdir Ouazine.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Vingtième Théâtre, Paris 20e
Date de début : 23 octobre 2013
Date de fin : 24 novembre 2013

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

À la suite de la guerre meurtrière de 2006, le sud du Liban est infesté par 2 millions de mines antipersonnel. L’équipe féminine formée au déminage est composée de cinq libanaises, toutes originaires des villages touchés par les destructions. Leur engagement met leur vie en péril, mais qui brave la mort tous les jours ne craint plus d’affronter l’adversité. Ces femmes ne se contentent pas de déminer leur sol, elles se donnent pour mission de déminer aussi leur vie. Une histoire librement inspirée de faits réels.

Le spectacle Les Démineuses est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Les Démineuses

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Démineuses.

Principaux artistes liés à l'événement

Taïdir Ouazine : au théâtre, Taïdir Ouazine est à l'affiche de Biques (interprétation - Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2024, Le Dossier Jouveau (Lavoir Moderne Parisien) en 2019 ou encore À mon âge, je me cache encore pour fumer (Rutebeuf) en 2016.

Marine Martin-Ehlinger : au théâtre, Marine Martin-Ehlinger est à l'affiche de Peau de vaches (Les Déchargeurs) en 2015, Tuer Phèdre (À la Folie Théâtre) en 2014 ou encore Puissants & Miséreux (La Manufacture des Abbesses) en 2010.

Ibtissem Guerda : au théâtre, Ibtissem Guerda est à l'affiche de La Place du mort (interprétation - Le Funambule Montmartre) en 2022 ou encore Candidat.e.s (texte, mise en scène - Le Grand Point Virgule) en 2022.

Sabrina Aliane : au théâtre, Sabrina Aliane est à l'affiche de Perceptions (Théâtre de Nesle) en 2015 ou encore George Dandin (Théâtre Douze) en 2013.

Milka Assaf : au cinéma, Milka Assaf a réalisé, écrit Les Migrations de Vladimir en 1998.

Coordonnées du lieu

Vingtième Théâtre

Adresse : 7 rue des Plâtrières 75020 Paris 20e
Réservation : 01.48.65.97.90 (du lun au sam 9h30 -19h)

Transports

Bus : Julien Lacroix (20 / 71 / 96), Henri Chevreau (96), Pyrénées - Ménilmontant (26 / 96)

Plan d'accès

Vingtième Théâtre - Paris 20e
7 rue des Plâtrières
Donner mon avis sur Les Démineuses

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.