Alex Lutz

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Les Folies Bergère
32 rue Richer 75009 Paris 9e

One man show 19-89€ Réservation Humour & Shows

Distribution : Mise en scène Tom Dingler

Genre : One man show
Sous-Rubrique : Humour & Shows
Date de début : 23 octobre 2019
Date de fin : 26 janvier 2020
Tarifs : places de 20 à 59€

Galerie

Description

Mariant à merveille humour et poésie, l'artiste offre toute l’étendue de son talent de comédien et d’humoriste. Beaucoup de questions trottent dans sa tête : est-ce que porter des fripes, c’est déjà un peu faire la révolution ? L’estime de soi passe-t-elle nécessairement par la traversée d’un lac en ski nautique à l’âge de la pré-retraite ? Faut-il être finaliste de Koh Lanta ou The Voice pour rassurer enfin ses parents ? La chaleur d’un premier slow, ça part ou ça reste ? Est-ce qu’on est plus courageux quand on porte du Quechua en forêt ?

Après 15 représentations complètes à l'Olympia, Alex Lutz est de retour aux Folies Bergère à partir d’octobre 2019. Le comédien a reçu le César 2019 du meilleur acteur pour son rôle dans le film Guy. Il a également reçu un Molière pour son premier spectacle. Il revient sur scène avec de multiples questions : est-ce que « The Show Must Go On » est vraiment une règle obligatoire ? Quand un être humain a-t-il bien pu rire pour la première fois ? Et puis qu’est-ce qu'il y avait de si drôle ?

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Jean le 4 novembre 2019

Imaginez le mime Marceau piqué par une mouche et qui, en plus de ses contorsions, se mettrait à parler. Sans avoir préparé son texte.
C'est l'impression que donne le "stand up " d'Alex Lutz, qui manque d'un fil directeur et d'un vrai rythme. Le ton est vite donné par son entrée en scène avec un cheval blanc qu'il tente maladroitement de monter. Le public rit discrètement. Le cheval sort et Alex Lutz reste, hélas !
Parti petitement, le spectacle va de mal en pis, Alex s'agitant beaucoup de banalité en banalité.
Finalement, un sketch interminable : un homme préhistorique qui découvre qu'en pétant, il fait rire et pacifie ses ennemis, a eu raison de ma patience et je suis parti, au bout de l'ennui....
Soirée perdue ? Pas tout à fait : entre 20h, début programmé du spectacle et 21h, arrivée du cheval blanc, nous avons eu droit en première partie à une petite débutante arménienne de St Cannat (Bouches du Rhône). Un spectacle sobre et juste. Le dernier sketch, une grand mère arménienne et son avis sur le divorce, transmet une vraie émotion. Un texte, du travail.
Alex pourrait s'en inspirer....

Publié par Hector le 4 novembre 2019

Un spectacle certes décousu mais qui est contrebalancé par le talent d’interprétation d'Alex Lutz et sa galerie de personnages.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...