L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Le Discours aux animaux

Maison de la Poésie
157 rue Saint-Martin passage Molière - 75003 Paris 3e
Métro : Rambuteau (11)

Distribution : De Valère Novarina. Avec André Marcon

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 20 février 2014
Date de fin : 20 février 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Un homme parle à des animaux, c’est-à-dire à des êtres sans réponse. Il prononce une suite de onze « promenades », une navigation dans l’intérieur, dans sa langue et dans ses mots. Il parle des choses dont on ne parle pas : de ce que nous vivons, par exemple, lorsque nous sommes portés à nos extrêmes, dans la plus grande obscurité, sans mots et proches d'un dénouement.

Maison de la Poésie

Adresse : 157 rue Saint-Martin passage Molière 75003 Paris 3e
Métro : Rambuteau (11)
Réservation : 01.44.54.53.00 mar au sam 14h - 18h
Site web : www.maisondelapoesieparis.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Discours aux animaux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

André Marcon

Au théâtre, on a pu voir André Marcon dans Anne-Marie la beauté (La Colline - Théâtre national) en 2020, Avant la retraite (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2020, Le Faiseur de théâtre (Théâtre Déjazet) en 2019 ou encore La Dame de chez Maxim (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019.
Au cinéma, André Marcon a interprété le prêtre dans Le meilleur reste à venir en 2019, interprété le père dans Volontaire en 2018 ou encore interprété André Ressigeac dans Au bout des doigts en 2018.

Valère Novarina

Au théâtre, on a pu voir Valère Novarina dans L'Animal imaginaire (La Colline - Théâtre national) en 2019, Notre parole (Théâtre de la Cité Internationale) en 2019, Lumières du corps (Collège des Bernardins) en 2018 ou encore L'Avant-dernier des Hommes (Le Lavoir Moderne Parisien) en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...