Théâtres Opéras / Ballets-Danse

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Maison des Arts de Créteil, Créteil
Date de début : 4 octobre 2022
Date de fin : 6 octobre 2022

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Dans une Afrique imaginaire, un Noir s’est introduit dans la cité des Blancs et réclame le corps introuvable de son frère mort. Ainsi commence l’histoire d’une série de violences. Cette violence des personnages, à la hauteur de leur désespoir, fait apparaître leur quête d’amour et de reconnaissance. Et de maladresses en échecs, ces solitudes tendues vers l’autre inaccessible sortiront toutes perdantes.

Le spectacle Combat de nègre et de chiens est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis sur le spectacle : Combat de nègre et de chiens

Il n'y a pas encore d'avis sur Combat de nègre et de chiens.

Principaux artistes liés à l'événement

Thibault Perrenoud : au théâtre, Thibault Perrenoud est à l'affiche de Richard III (Maison des Arts de Créteil) en 2023, Les Couleurs de l'air (interprétation - L'Azimut - Théâtre La Piscine) en 2022 ou encore Hamlet (mise en scène, interprétation - Théâtre 71) en 2022.

Bernard-Marie Koltès : au théâtre, Bernard-Marie Koltès est à l'affiche de Dans la solitude des champs de coton (Maison des Arts de Créteil) en 2023, Dans la solitude des champs de coton (Théâtre Clavel) en 2023, Roberto Zucco (Théâtre Montansier) en 2023 ou encore La nuit juste avant les forêts (Les Gémeaux) en 2022.

Chloé Chevalier : au théâtre, Chloé Chevalier est à l'affiche de Nous, dans le désordre (interprétation - Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2022, Molly (adaptation, interprétation - Les Déchargeurs) en 2019 ou encore Joséphine la cantatrice (interprétation - Théâtre de l'Atalante) en 2018.

Denis Mpunga : au théâtre, Denis Mpunga est à l'affiche de Les Enfants d'Amazi (texte - MC 93) en 2023, Un ennemi du peuple (interprétation - Théâtre Jean-Arp) en 2023 ou encore We call it love (Maison des métallos) en 2017.

Pierre-Stéfan Montagnier : au théâtre, Pierre-Stéfan Montagnier est à l'affiche de Hamlet (interprétation - Théâtre 71) en 2022, Hamlet (interprétation - Théâtre Antoine Watteau) en 2020 ou encore Richard II (Théâtre Montansier) en 2018.

Coordonnées du lieu

Maison des Arts de Créteil

Adresse : Place Salvador-Allende 94000 Créteil
Réservation : 01.45.13.19.19
Site web : www.maccreteil.com

Transports

Métro : Créteil - Préfecture (8)
Bus : Hôtel de Ville (117 / 217 / 317 / N32), Centre Commercial Régional (23 / 317 / K), Métro Préfecture (12)

Plan d'accès

Maison des Arts de Créteil - Créteil
Place Salvador-Allende
Donner mon avis sur Combat de nègre et de chiens

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.