Gwenaël Morin : Uneo uplusi eurstragé dies

Théâtres Tragédie Pièces de théâtre

Genre : Tragédie
Lieu : Maison des métallos, Paris 11e
Festival : Festival d'Automne à Paris
Date de début : 12 octobre 2021
Date de fin : 28 octobre 2021

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Un drôle de titre pour bousculer les linéarités attendues et affirmer qu'il n'y a pas plusieurs tragédies, mais une seule, notre vie même. Le tragique recouvre toutes nos existences. C'est une immersion dans le théâtre de Sophocle et trois de ses tragédies : Ajax, Antigone, Héraklès. Trois héros qui ont en commun la solitude et la désobéissance, trois rebelles à l'ordre établi, désespérant d'un destin qu'ils ne maîtrisent pas, trois mises à mort, parce que, forcément, ça finit mal.

L'événement Gwenaël Morin : Uneo uplusi eurstragé dies est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Gwenaël Morin : Uneo uplusi eurstragé dies !

Principaux artistes liés à l'événement

Sophocle : au théâtre, Sophocle est à l'affiche de Antigone (Laurette Théâtre) en 2022, Électre, le banquet tragique (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2022 ou encore Antigones 2020 (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2021.

Gwenaël Morin : au théâtre, Gwenaël Morin est à l'affiche de Andromaque à l'infini (Maison des métallos) en 2021, Le Théâtre et son double (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2020 ou encore Andromaque et Dandin (Centre Georges-Pompidou) en 2018.

Arthur Daniel : au théâtre, Arthur Daniel est à l'affiche de Ce qu'on attend de moi 1. Sonny (Scène Thélème) en 2018, La Course (Théâtre de la Reine Blanche) en 2018 ou encore Nathan le sage (Théâtre du Soleil) en 2018.

Eschyle : au théâtre, Eschyle est à l'affiche de Électre, le banquet tragique (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2022, Les Suppliantes (Théâtre Montansier) en 2020 ou encore Oreste à Mossoul (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2019.

Barbara Jung : au théâtre, Barbara Jung est à l'affiche de Andromaque à l'infini (Maison des métallos) en 2021, Anarchie en Bavière/Liberté à Brême/Gouttes dans l'océan/Le Village en flammes (Théâtre de la Bastille) en 2013 ou encore Anarchie en Bavière/Liberté à Brême (Théâtre de la Bastille) en 2013.

Adresse du lieu

Maison des métallos

Adresse : 94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris 11e
Métro : Couronnes (2)
Réservation : 01.47.00.25.20
Site web : www.maisondesmetallos.paris

Plan d'accès

Maison des métallos - Paris 11e
94 rue Jean-Pierre Timbaud
Donner mon avis sur Gwenaël Morin : Uneo uplusi eurstragé dies

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES