Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Papotins ou la tâche de Mariotte

Maison des métallos
94 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris 11e
Métro : Couronnes (2)

Distribution : Adaptation et mise en scène Éric Petitjean. Avec Silvia Cordonnier, Pierre Hiessler, Philippe Richard, Philippe Vieux

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 10 février 2016
Date de fin : 21 février 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Qu’est-ce que Le Papotin ? Un journal rédigé et édité depuis vingt ans par des jeunes qui se disent atypiques. Leurs interviews sont corrosives et réussissent à faire surgir l’humain le plus dépouillé, et donc le plus sincère, derrière les rôles sociaux les plus blindés : chanteur, acteur, ministre…

Maison des métallos

Adresse : 94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris 11e
Métro : Couronnes (2)
Réservation : 01.47.00.25.20
Site web : www.maisondesmetallos.paris

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Papotins ou la tâche de Mariotte !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Philippe Vieux

Au théâtre, on a pu voir Philippe Vieux dans Elle et lui (Théâtre des Nouveautés) en 2020, Palace (Théâtre de Paris) en 2019 ou encore Un animal de compagnie (Théâtre des Nouveautés) en 2017.
Au cinéma, Philippe Vieux a joué dans Marie-Francine en 2017, interprété Franck dans Low Cost en 2011 ou encore interprété Pierre dans Mike en 2010.

Pierre Hiessler

Au théâtre, on a pu voir Pierre Hiessler dans Les Couleurs de l'air (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, Oncle Vania fait les trois huit (Théâtre de Belleville) en 2019 ou encore Le Maître et Marguerite (Théâtre de la Tempête) en 2018.
Au cinéma, Pierre Hiessler a interprété le professeur dans Oublier Cheyenne en 2004 ou encore interprété l'homme des vidéos dans La Vie nue en 2003.

Philippe Richard

Au théâtre, on a pu voir Philippe Richard dans L'Institut Benjamenta (Théâtre de Sartrouville) en 2016, Zigmund Follies (Le Grand Parquet) en 2015 ou encore La Tâche de Mariotte (Chapiteaux Turbulents) en 2010.
Au cinéma, Philippe Richard a joué dans Mora en 1981, interprété Gros Polo dans Au cœur de la casbah en 1951 ou encore interprété Carcasse dans Mandrin en 1947.

Éric Petitjean

Au théâtre, on a pu voir Éric Petitjean dans Abeilles (Théâtre de Belleville) en 2018, Victor F. (Théâtre de l'Aquarium) en 2016 ou encore Philoctète, une blessure (Le Colombier) en 2015.

Silvia Cordonnier

Au théâtre, on a pu voir Silvia Cordonnier dans La Tâche de Mariotte (Chapiteaux Turbulents) en 2010.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...