En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Maison des métallos
94 rue Jean-Pierre Timbaud - 75011 Paris 11e
Métro : Couronnes (2)

Comédie de moeurs / Comédie satirique Pièces de théâtre

Genre : Comédie de moeurs / Comédie satirique
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 janvier 2020
Date de fin : 26 janvier 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Sécurilif © est une entreprise spécialisée dans la rassurance. Elle possède à son catalogue une multitude de réponses adaptées à nos peurs. Vous êtes inquiet ? On vous fabrique des normes et des réponses comme la « bubble », combinaison capable de résister à toutes sortes d'attaques de la morsure au lynchage. Et si le dispositif ne suffit pas, la boîte, un trio de VRP totalement braques, a prévu une multitude de concepts et autres mécaniques délirantes, censés rassurer. Sauf que la peur nous gagne, jusqu'à contaminer notre voisinage le plus proche. (1h30)

Marie-José Mondzain a une approche philosophique et politique de ce qui est donné à voir, de ce que nous voyons, de ce que nous ne voulons pas voir, de ce que nous ne voyons plus… Un regard et une pensée qui éclairent d'une autre manière, les pensées sur la sécurité mises en jeu dans Securilif ©. Elle a écrit notamment Qu'est-ce que tu vois ? publié chez Gallimard en 2008, L'image peut-elle tuer ?, chez Bayard culture en 2015, et Confiscation : des mots, des images et du temps, par Les liens qui libèrent en 2017.

Maison des métallos

Adresse : 94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris 11e
Métro : Couronnes (2)
Réservation : 01.47.00.25.20
Site web : www.maisondesmetallos.paris

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sécurilif © !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Pierre Meunier

Au théâtre, on a pu voir Pierre Meunier dans L'Homme de plein vent (Nouveau Théâtre de Montreuil Salle J.-P. Vernant) en 2020, La Vase (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2018 ou encore Forbidden di sporgersi (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2017.

Valérie Schwarcz

Au théâtre, on a pu voir Valérie Schwarcz dans Le Reflet cannibale (La Loge) en 2017, Monkey Money (Maison des métallos) en 2016 ou encore New York 68 (diptyque) (Le Centquatre) en 2015.

Marguerite Bordat

Au théâtre, on a pu voir Marguerite Bordat dans La Vase (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2018, Forbidden di sporgersi (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2017 ou encore Buffet à vif (Théâtre de la Bastille) en 2016.

Bastien Crinon

Au théâtre, on a pu voir Bastien Crinon dans Van Gogh, le suicidé de la société (Le Grand Parquet) en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...