Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : MC 93, Bobigny
Festival : Festival d'Automne à Paris
Date de début : 18 novembre 2022
Date de fin : 27 novembre 2022
Durée : 4h30 avec entracte

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

« Ses phrases », dit Julien Gosselin en parlant de Léonid Andréïev, « vous creusent un trou dans le cœur ». Ses textes, son théâtre, interrogent un désir obsédant, celui de vivre en excédant les limites de l’existence. Sa voix n’était pas de celles qui s’accordent avec quelque régime que ce soit. Pour la faire entendre, le metteur en scène s’est attaché à transformer son propre langage artistique : accueillir le passé, c’est aussi laisser revenir son théâtre, jouer avec la nostalgie des signes d’autrefois.

Le théâtre ne se conjugue-t-il qu’au présent ? Julien Gosselin lui préfère le futur antérieur. Ce n’est pas par hasard qu’avec la compagnie Si vous pouviez lécher mon cœur, il s’est fait connaître par une adaptation des Particules élémentaires, de Michel Houellebecq, suivie de travaux sur l’écriture romanesque de Roberto Bolaño ou Don DeLillo, présentés à l’Odéon en 2014, 2016 et 2018.

L'événement Le Passé est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Avis publié par Aimeric le 9 décembre 2021 (Odéon - Théâtre de l'Europe)

Dur dur. La mise en scène est intéressante mais c’est long et dur de regarder un écran. Excellents acteurs.

Principaux artistes liés à l'événement

Julien Gosselin : au théâtre, Julien Gosselin est à l'affiche de Le Marteau et la Faucille (Théâtre Paris-Villette) en 2022, Le Père (L'Apostrophe - Théâtre des Louvrais) en 2021 ou encore Vallende Man (l'homme qui tombe) (MC 93) en 2021.

Denis Eyriey : au théâtre, Denis Eyriey est à l'affiche de Joueurs, Mao II, Les Noms (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018, Les Particules élémentaires (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017 ou encore 2666 (Odéon - Ateliers Berthier) en 2016.

Carine Goron : au théâtre, Carine Goron est à l'affiche de Comédie + Wry Smile Dry Sob (Centre Georges-Pompidou) en 2022, Joueurs, Mao II, Les Noms (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018 ou encore Les Particules élémentaires (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017.

Guillaume Bachelé : au théâtre, Guillaume Bachelé est à l'affiche de La Chanson [Reboot] (Espace 1789) en 2023, France-fantôme (Théâtre de Sartrouville) en 2023 ou encore Vanish (Théâtre de la Tempête) en 2022.

Victoria Quesnel : au théâtre, Victoria Quesnel est à l'affiche de Rules for Living ou Les Règles du Je(u) (Théâtre des Sources) en 2022, Joueurs, Mao II, Les Noms (Odéon - Ateliers Berthier) en 2018 ou encore Les Particules élémentaires (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2017.

Adresse du lieu

MC 93

Adresse : 9 boulevard Lénine 93000 Bobigny
Métro : Bobigny - Pablo Picasso (5)
Réservation : 01.41.60.72.72
Site web : www.mc93.com

Plan d'accès

MC 93 - Bobigny
9 boulevard Lénine

1 avis sur Le Passé

Avis publié par Aimeric le 9 décembre 2021 (Odéon - Théâtre de l'Europe)

Dur dur. La mise en scène est intéressante mais c’est long et dur de regarder un écran. Excellents acteurs.

Donner mon avis sur Le Passé

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
NOËL 2022 À PARIS

Que faire à Noël à Paris ?
Illuminations, vitrines, marchés, sorties, spectacles, concerts... pour célébrer la fin d'année dans la capitale.