Théâtres Opéra Opéras / Ballets-Danse

Mise en scène Phia Ménard, composé par Philip Glass, dirigé par et avec Emmanuel Olivier. Avec Olivier Naveau, Mélanie Boisvert, Ingrid Perruche, Anne-Marguerite Werster, François Piolino, Jonathan Drillet, Nicolas Royez, Flore Merlin.

Genres : Opéra, Opéra
Lieu : MC 93, Bobigny
Date de début : 23 février 2023
Date de fin : 26 février 2023
Durée : 1h35

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation


Une histoire d’amours adolescentes, transgressive et tragique

Phia Ménard fait une lecture contemporaine de cette histoire d’amours adolescentes, transgressive et tragique. Transposée dans un EHPAD, où les corps vieillissants sont toujours en proie à la passion, cette œuvre magnétique se déploie dans une scénographie qui devient chorégraphique.L’opéra de Philip Glass s’inspire directement de l’adaptation cinématographique de Jean-Pierre Melville de 1950 du roman de Cocteau. La musique répétitive et continue, interprétée par trois pianistes présents sur scène, crée une forme de transe. Plaçant musiciens et interprètes dans un espace spectaculaire en mouvement constant, Phia Ménard nous invite à entendre et voir la palpitation du désir et la puissance de l’imaginaire chez l’être humain qui, jusqu’à sa dernière heure, reste émerveillé, amoureux et jaloux !

L’opéra de Philip Glass s’inspire directement de l’adaptation cinématographique de Jean-Pierre Melville de 1950 du roman de Cocteau. La musique répétitive et continue, interprétée par trois pianistes présents sur scène, crée une forme de transe. Plaçant musiciens et interprètes dans un espace spectaculaire en mouvement constant, Phia Ménard nous invite à entendre et voir la palpitation du désir et la puissance de l’imaginaire chez l’être humain qui, jusqu’à sa dernière heure, reste émerveillé, amoureux et jaloux !

Le spectacle Les Enfants terribles est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis sur le spectacle : Les Enfants terribles

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Enfants terribles.

Principaux artistes liés à l'événement

Philip Glass : au théâtre, Philip Glass est à l'affiche de Lucinda Childs - Four New Works (musique - Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2025, Ballet de l'Opéra de Rome : Dior habille les nuits (Palais des Congrès de Paris) en 2024 ou encore Einstein on the Beach (musique - Grande Halle de la Villette) en 2023.

Phia Ménard : au théâtre, Phia Ménard est à l'affiche de Art. 13 (texte, mise en scène - MC 93) en 2024, L'Après-midi d'un foehn (texte - La Merise) en 2023 ou encore Vortex (chorégraphie, interprétation - Théâtre Sénart) en 2023.

Jonathan Drillet : au théâtre, Jonathan Drillet est à l'affiche de Marlène Saldana / Jonathan Drillet - Les chats (ou ceux qui frappent ceux qui sont frappés) (texte, interprétation - Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2025, Showgirl (texte, interprétation - Théâtre de la Bastille) en 2024, Caligula (interprétation - L'Onde) en 2023 ou encore Rémi (spectacle + fiction audio) (adaptation, interprétation - L’Embarcadère) en 2023.

François Piolino : au théâtre, François Piolino est à l'affiche de Salomé (Théâtre des Champs-Élysées) en 2020, Dialogues des carmélites (Théâtre des Champs-Élysées) en 2018 ou encore Trompe-la-mort (Opéra Garnier) en 2017.

Ingrid Perruche : au théâtre, Ingrid Perruche est à l'affiche de La Vie parisienne (interprétation - Théâtre des Champs-Élysées) en 2021, V'lan dans l'œil (Théâtre du Châtelet) en 2021 ou encore On demande une femme de chambre / Chanteuse par amour (Théâtre Marigny) en 2019.

Coordonnées du lieu

MC 93

Adresse : 9 boulevard Lénine 93000 Bobigny
Réservation : 01.41.60.72.72
Site web : www.mc93.com

Transports

Métro : Bobigny Pablo Picasso (5)
Bus : Maurice Thorez (146 / 148 / 234 / 251 / 301 / 322 / N45), Hôtel de Ville (234 / 251 / 301), Karl Marx (322 / N45)
Tram : Hôtel de Ville de Bobigny (T1)

Plan d'accès

MC 93 - Bobigny
9 boulevard Lénine
Donner mon avis sur Les Enfants terribles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.