L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Un conte de Noël

Odéon - Ateliers Berthier
1 rue André Suares (Angle du bd Berthier) - 75017 Paris 17e
Métro : Porte de Clichy (13)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h
Date de début : 10 janvier 2020
Date de fin : 2 février 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Quel est le point commun entre une maison, des histoires, des secrets, un air, un repas, une scène et une fête ? La famille, bien sûr ! Lorsque trois générations de Vuillard se retrouvent à Roubaix pour Noël, la fête risque de ne pas être ordinaire… À la fois collection foisonnante de personnages singuliers et totalité dépassant la somme de ses parties, la famille porteuse d’une personnalité propre.

En adaptant pour une scène bifrontale Un conte de Noël, film qui ne cesse de se souvenir du théâtre, Julie Deliquet aborde ici l’une des formes françaises et contemporaines de la dramaturgie familiale, après une Noce d’après Brecht, un Vania d’après Tchekhov et un Fanny et Alexandre d’après Bergman très remarqués.

Odéon - Ateliers Berthier

Adresse : 1 rue André Suares (Angle du bd Berthier) 75017 Paris 17e
Métro : Porte de Clichy (13)
Réservation : 01.44.85.40.40
Site web : www.theatre-odeon.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un conte de Noël !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Jean-Marie Winling

Au théâtre, on a pu voir Jean-Marie Winling dans L’Avaleur (Maison des métallos) en 2017, Le Canard sauvage (La Colline - Théâtre national) en 2016 ou encore Le Roi Lear (Les Gémeaux) en 2015.
Au cinéma, Jean-Marie Winling a interprété le père de Camille dans Mais vous êtes fous en 2019, interprété Bernard dans Le meilleur reste à venir en 2019 ou encore interprété Titoune dans De Guerre lasse en 2013.

Arnaud Desplechin

Naissance à Roubaix France le 31 octobre 1960 (59 ans).
Au théâtre, on a pu voir Arnaud Desplechin dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020 ou encore Père (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2016.
Au cinéma, Arnaud Desplechin a réalisé, écrit Roubaix, une lumière en 2019, réalisé, écrit Les Fantômes d'Ismaël (version longue) en 2017 ou encore réalisé, écrit Les Fantômes d'Ismaël en 2017.

Marie-Christine Orry

Au théâtre, on a pu voir Marie-Christine Orry dans Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche (Théâtre du Rond-Point) en 2019, C'est Noël tant pis (Comédie des Champs-Élysées) en 2017 ou encore Liliom (La Colline - Théâtre national) en 2014.
Au cinéma, Marie-Christine Orry a interprété Morland dans Ami-ami en 2018, interprété Sarah dans Carole Matthieu en 2016 ou encore interprété Concierge dans Contre toi en 2009.

Olivier Faliez

Au théâtre, on a pu voir Olivier Faliez dans Mélancolie(s) (Théâtre de la Bastille) en 2017, Une famille aimante mérite de faire un vrai repas (Théâtre du Lucernaire) en 2015 ou encore Les Uns sur les autres (Théâtre de la Madeleine) en 2014.

Agnès Ramy

Au théâtre, on a pu voir Agnès Ramy dans Mélancolie(s) (Théâtre de la Bastille) en 2017, Des souris et des hommes (Théâtre de la Michodière) en 2017 ou encore Le Mariage de Figaro ou la folle journée (Théâtre 14) en 2015.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...