De Vimala Pons, mise en scène Vimala Pons. Avec Vimala Pons, Sabianka Bencsik, Joseph DeCange, Océane Deweirder, François Gardeil, Myriam Jarmache, Flor Paichard, Firoozeh Raeesdana, Vic Requier, Léa Trommenschlager.
Genre :
Performance
Lieu : Le Centquatre (104), Paris 19e
Date de début : 4 décembre 2025
Date de fin : 7 décembre 2025
Durée : 1h20
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Une variation sur la marche, mêlée aux échos et aux formes de notre monde numérique. Tous ces fragments obsolescents qui sont les traces de nos vies affectives. Nourrie par l’ancienne théorie des humeurs d’Hippocrate et les écrits de Madame de Staël, l’artiste se fait « humoriste » — non pas au sens contemporain, mais dans son sens archaïque : un être gouverné par ses humeurs, sujet à des variations affectives imprévisibles. Elle chorégraphie pour dix chanteur·euses un ballet sensible et cruel, empreint de nostalgie.
Vimala Pons s’est notamment révélée dans Grande, créé avec Tsirihaka Harrivel, et Le Périmètre de Denver, par sa capacité à maintenir sur sa tête d’imposants objets — réels et symboliques. Elle poursuit cette recherche de l’équilibre, en s’intéressant cette fois à ce qui le menace : un nouveau dialogue avec la gravité, qui devient ici la métaphore de notre instabilité émotionnelle.
Le spectacle Honda Romance est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.
Derniers avis sur le spectacle : Honda Romance
Principaux artistes liés à l'événement
Vimala Pons est à l'affiche de Le Périmètre de Denver (mise en scène, interprétation - Centre Georges-Pompidou) en 2023, Le Périmètre de Denver (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2021 ou encore GRANDE - (interprétation - Le Centquatre (104)) en 2019.
Au cinéma, Vimala Pons a interprété Laetitia dans Mikado en 2024, La voie du serpent en 2024 ou encore Le beau rôle en 2024.
Léa Trommenschlager est à l'affiche de L’Homme qui aimait les chiens (interprétation - Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2026, Cosmos (Théâtre de l'Atelier) en 2023 ou encore Dienstag aus Licht (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2020.
Myriam Jarmache est à l'affiche de En fanfaaare ! (danse - Théâtre de la Cité Internationale) en 2025, François Chaignaud / Geoffroy Jourdain : In absentia (interprétation - Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2024 ou encore Open Space - Plateau partagé #2 (interprétation - L'Étoile du Nord) en 2023.
Sabianka Bencsik est à l'affiche de Antigone (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2026, Palais (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2024 ou encore Idiotie - Spectres - Palais (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2024.
François Gardeil est à l'affiche de L'Aile déchirée (Athénée Théâtre Louis-Jouvet) en 2017 ou encore Yvonne, princesse de Bourgogne (Centre Paris Anim' Ruth Bader Ginsburg) en 2015.
Coordonnées du lieu
Le Centquatre (104)
Adresse : 5 rue Curial 75019 Paris 19eRéservation : 01.53.35.50.00
Site web : www.104.fr
Transports
Bus : Riquet (45 / 54 / N42 / NEY-FLA), Curial - Archereau (45 / NEY-FLA), Crimée (54 / N42), Crimée - Archereau (54)
Plan d'accès
5 rue Curial
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













