Performances au théâtre à Paris :
37 spectacles
Le chanteur est sur un plateau nu avec seulement un monolithe imposant dont il ignore la fonction. Cet objet s'adresse à lui : « fais-toi confiance, pourquoi pas un karaoké ? »
Une conférence-performance à l’esprit baroque qui entremêle souvenirs d’étudiante fêtarde et pure érudition. 1664, fraîche et pétillante.
Une conférence-performance à l’esprit baroque qui entremêle souvenirs d’étudiante fêtarde et pure érudition. 1664, fraîche et pétillante.
Dans ce deuxième volet, la performeuse brésilienne tourne son regard vers la communauté des hommes comme fondation du patriarcat et de l’histoire de l’art dramatique.
La Compagnie Circa s’impose comme l’une des plus flamboyantes ambassadrices d’un cirque contemporain australien d’une grande vitalité.
Après le succès international de Stories, la RB Dance Company revient avec un nouveau spectacle colossal : The Rise !
Derrière le mythe fondateur du théâtre occidental, des questions se posent : que peut l’art face à l’inceste ? Et que l’inceste, en retour, fait-il à l’art, à l’image et au langage ?
Depuis les années 1960, l'hôpital et les services funéraires ont comme dépossédé les familles des soins apportés aux défunt·es. Comment pouvons-nous reprendre la main ?
C’est à l'intérieur d’une roue Cyr qui tourne autour de lui sans jamais s'arrêter, que l’artiste revisite son séjour dans un centre de désintoxication à Buenos Aires durant son adolescence.
Une circassienne partage sa vie de femme équilibriste et contorsionniste, dans ce spectacle en forme « d’ auto-corps-trait ».
Une circassienne partage sa vie de femme équilibriste et contorsionniste, dans ce spectacle en forme « d’ auto-corps-trait ».
L’expérience à laquelle le circassien Boris Gibé nous invite ici relève autant du grand spectacle à sensation que de la traversée intime et métaphysique.
Comment s’apprivoiser soi-même pour entrer dans la vie de la personne qu’on aime ? Comment ne renoncer à aucune joie, et ne faire d’aucune de ses vies passées une erreur ?
Une expérimentation sonore-performative en hommage à Nina Simone – chanteuse, pianiste et activiste.
L’autrice et performeuse Pamina de Coulon propose un essai parlé sur les problématiques liées à l’eau. Niagara 3000 suit le cours bondissant d’une pensée en perpétuel mouvement.
La performance vient du performance art britannique, elle se définit comme une forme d'art conceptuellement indépendante du théâtre traditionnel. Il s'agit d'une action artistique « située, orientée vers l'action et éphémère d'un artiste ou d'un groupe de performance. » Quatre éléments impliquent une performance : le temps, l'espace, le corps ou la présence de l'artiste dans un médium, et la relation entre le créateur et le public. Retrouvez toutes les performances théâtrales actuellement programmées à Paris et en Île-de-France.





