Performances au théâtre à Paris :
47 spectacles
Jouant sur un célèbre slogan publicitaire, Rébecca Chaillon dynamite les clichés érotisants et autres fantasmes qui enferment les corps des femmes noires.
Jouant sur un célèbre slogan publicitaire, Rébecca Chaillon dynamite les clichés érotisants et autres fantasmes qui enferment les corps des femmes noires.
La chorégraphe et le metteur en scène se retrouvent pour réactiver une de leur première collaboration, 40 ans après sa création.
Réputée pièce la plus sanglante de William Shakespeare et parmi les moins jouées, Titus Andronicus est moins une histoire de vengeance qu’une histoire de chaos.
Le chorégraphe propose un portrait dansé d'une comédienne. Contrairement à son habitude, elle n'interprète pas les rôles du répertoire théâtral mais des extraits chorégraphiques contemporains.
À travers une performance littéraire et musicale sous forme d’abécédaire intime, l'autrice propose de partager des mots, les redéfinir et leur adjoindre une définition subjective, donc politique.
À travers une performance littéraire et musicale sous forme d’abécédaire intime, l'autrice propose de partager des mots, les redéfinir et leur adjoindre une définition subjective, donc politique.
Une invitation à la découverte, à l'émerveillement et au rêve : une expérience cabaret où chaque artiste est une énigme, chaque moment une révélation.
Mémé se veut un hommage vibrant aux oubliées où la performeuse flamande convoque sur scène le fantôme de ses grands-mères.
Images spectaculaires qui éclairent de façon troublante le testament musical de Mozart.
Rébecca Chaillon garde de ses années de collège un souvenir amer, lié à la stigmatisation de son corps, sa sexualité et ses origines. De cette rage, elle fait un poème performatif collectif.
Rébecca Chaillon garde de ses années de collège un souvenir amer, lié à la stigmatisation de son corps, sa sexualité et ses origines. De cette rage, elle fait un poème performatif collectif.
Rébecca Chaillon garde de ses années de collège un souvenir amer, lié à la stigmatisation de son corps, sa sexualité et ses origines. De cette rage, elle fait un poème performatif collectif.
Au cours d’une émission radio performative, une expérience sonore présente la pensée non plus comme une réflexion analytique claire mais comme une cartographie insulaire et poétique.
Seul en scène, le clown et acrobate argentin, sportif et danseur, défigure sa plastique de top model. Il fait de son visage, bouche et yeux, une matière caoutchouteuse et magique.
La performance vient du performance art britannique, elle se définit comme une forme d'art conceptuellement indépendante du théâtre traditionnel. Il s'agit d'une action artistique « située, orientée vers l'action et éphémère d'un artiste ou d'un groupe de performance. » Quatre éléments impliquent une performance : le temps, l'espace, le corps ou la présence de l'artiste dans un médium, et la relation entre le créateur et le public. Retrouvez toutes les performances théâtrales actuellement programmées à Paris et en Île-de-France.