Performances au théâtre à Paris :
34 spectacles
Derrière le mythe fondateur du théâtre occidental, des questions se posent : que peut l’art face à l’inceste ? Et que l’inceste, en retour, fait-il à l’art, à l’image et au langage ?
La Compagnie Circa s’impose comme l’une des plus flamboyantes ambassadrices d’un cirque contemporain australien d’une grande vitalité.
Après le succès international de Stories, la RB Dance Company revient avec un nouveau spectacle colossal : The Rise !
Inspiré des fantasmagories du XVIIIe siècle, mais utilisant toutes les possibilités de l’ère numérique, Morphage combine improvisation poétique, musique live, projection vidéo et création visuelle.
Une variation sur la marche, mêlée aux échos et aux formes de notre monde numérique. Tous ces fragments obsolescents qui sont les traces de nos vies affectives.
L’expérience à laquelle le circassien Boris Gibé nous invite ici relève autant du grand spectacle à sensation que de la traversée intime et métaphysique.
Ce spectacle de la compagnie La Serre suit une troupe depuis un point de vue inhabituel, à 180 degrés d’une représentation de Titus Andronicus de Shakespeare, semblant être leur dernière.
Un spectacle pop-liturgique où se dessinent les contours d’un culte nouveau : sept officiants et officiantes chantent, dansent et prennent la parole, accompagnés en musique par deux disciples.
Une recherche physique et musicale autour de l’idée de transformation, de déformation et d’altération des matières.
Une conférence-performance à l’esprit baroque qui entremêle souvenirs d’étudiante fêtarde et pure érudition. 1664, fraîche et pétillante.
Une conférence-performance à l’esprit baroque qui entremêle souvenirs d’étudiante fêtarde et pure érudition. 1664, fraîche et pétillante.
Une expérimentation sonore-performative en hommage à Nina Simone – chanteuse, pianiste et activiste.
Une circassienne partage sa vie de femme équilibriste et contorsionniste, dans ce spectacle en forme « d’ auto-corps-trait ».
Une circassienne partage sa vie de femme équilibriste et contorsionniste, dans ce spectacle en forme « d’ auto-corps-trait ».
Comment s’apprivoiser soi-même pour entrer dans la vie de la personne qu’on aime ? Comment ne renoncer à aucune joie, et ne faire d’aucune de ses vies passées une erreur ?
La performance vient du performance art britannique, elle se définit comme une forme d'art conceptuellement indépendante du théâtre traditionnel. Il s'agit d'une action artistique « située, orientée vers l'action et éphémère d'un artiste ou d'un groupe de performance. » Quatre éléments impliquent une performance : le temps, l'espace, le corps ou la présence de l'artiste dans un médium, et la relation entre le créateur et le public. Retrouvez toutes les performances théâtrales actuellement programmées à Paris et en Île-de-France.





