Performances au théâtre à Paris :
29 spectacles
Après le succès international de Stories, la RB Dance Company revient avec un nouveau spectacle colossal : The Rise !
Inspiré des fantasmagories du XVIIIe siècle, mais utilisant toutes les possibilités de l’ère numérique, Morphage combine improvisation poétique, musique live, projection vidéo et création visuelle.
La Compagnie Circa s’impose comme l’une des plus flamboyantes ambassadrices d’un cirque contemporain australien d’une grande vitalité.
Derrière le mythe fondateur du théâtre occidental, des questions se posent : que peut l’art face à l’inceste ? Et que l’inceste, en retour, fait-il à l’art, à l’image et au langage ?
Une conférence-performance à l’esprit baroque qui entremêle souvenirs d’étudiante fêtarde et pure érudition. 1664, fraîche et pétillante.
L’expérience à laquelle le circassien Boris Gibé nous invite ici relève autant du grand spectacle à sensation que de la traversée intime et métaphysique.
Un théâtre-performance bouillonnant où des objets divers et variés, d’un rasoir électrique à un sèche-bouteille, provoquent un groupe d’interprètes restés à leur écoute.
Comment s’apprivoiser soi-même pour entrer dans la vie de la personne qu’on aime ? Comment ne renoncer à aucune joie, et ne faire d’aucune de ses vies passées une erreur ?
Cette pièce est une écriture collective qui explore avec profondeur et dérision la question suivante : quelle est ma place au sein de ce vaste monde ?
Une expérimentation sonore-performative en hommage à Nina Simone – chanteuse, pianiste et activiste.
Dans un futur proche, deux amis se retrouvent dans la forêt. Michel, à peine revenu de deux années de deep-mindfulness, a perdu le fil de l’actualité. Taylor s’empresse donc de lui raconter.
Le chorégraphe compose un solo qui relève à la fois de l’excavation et de la rébellion, plongeant en lui comme un archéologue.
ShanjuLab est un laboratoire de théâtre qui interroge le lien humain-animal. L’artiste et chercheuse franco-suisse Judith Zagury s’intéresse ici aux loups et à notre rapport à l’altérité et au sauvage.
Une circassienne partage sa vie de femme équilibriste et contorsionniste, dans ce spectacle en forme « d’ auto-corps-trait ».
Un homme nu danse avec une plaque de laiton. Produisant sa propre musique, diffractant la lumière en reflets étranges.
La performance vient du performance art britannique, elle se définit comme une forme d'art conceptuellement indépendante du théâtre traditionnel. Il s'agit d'une action artistique « située, orientée vers l'action et éphémère d'un artiste ou d'un groupe de performance. » Quatre éléments impliquent une performance : le temps, l'espace, le corps ou la présence de l'artiste dans un médium, et la relation entre le créateur et le public. Retrouvez toutes les performances théâtrales actuellement programmées à Paris et en Île-de-France.





