Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Odéon - Théâtre de l'Europe
place de l'Odéon - 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h10
Date de début : 5 mai 2018
Date de fin : 27 mai 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie : photos & vidéos

Tristesses : si ce nom se dit ici au pluriel, c’est qu’il est à la fois celui d’une île scandinave, d’un suspense policier, d’un symptôme politique. Martha Heiger, dirigeante du Parti du Réveil Populaire et favorite des prochaines élections, revient à Tristesses pour rapatrier le corps de sa mère sur le continent. Mais pourquoi Ida s’est-elle suicidée en se pendant au drapeau danois ? Et que manigance réellement sa fille ?

Selon Anne-Cécile Vandalem, « l’attristement des peuples » est aujourd’hui l’une des plus redoutables techniques de manipulation des esprits. Mais « les larmes ont une puissance esthétique infinie », et « les émotions peuvent être élan, moteur, énergie vive pour initier une prise de parole ou un acte ». Cette énergie a conquis en 2016 le public du Festival d’Avignon : en exposant les mécanismes asservissants de la tristesse, l’artiste invite à ne pas leur succomber.

Odéon - Théâtre de l'Europe

Adresse : place de l'Odéon 75006 Paris 6e
Métro : Odéon (4/10)
Réservation : 01.44.85.40.40 lun au sam 11h -18h
Site web : www.theatre-odeon.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tristesses !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Jean-Benoît Ugeux

Au théâtre, on a pu voir Jean-Benoît Ugeux dans Arctique (Odéon - Ateliers Berthier) en 2019, La Mégère apprivoisée (Théâtre de la Ville) en 2015 ou encore Land's End (Le Centquatre) en 2012.
Au cinéma, Jean-Benoît Ugeux a joué dans Trop Belge pour toi en 2019, interprété Georges dans Poissonsexe en 2019 ou encore interprété Vincent dans I Feel Good en 2018.

Vincent Lécuyer

Naissance le 25 avril 1976 (44 ans).
Au théâtre, on a pu voir Vincent Lécuyer dans Tout le monde ne peut pas être orphelin (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021 ou encore Barbelo, à propos de chiens et d'enfants () en .
Au cinéma, Vincent Lécuyer a joué dans Trop Belge pour toi en 2019, interprété Vincent dans Avec Thelma en 2017 ou encore interprété Dimitri dans Ultranova en 2004.

Anne-Pascale Clairembourg

Au théâtre, on a pu voir Anne-Pascale Clairembourg dans Un été à Osage County (Les Gémeaux) en 2014 ou encore Une lettre à Cassandre (Centre Wallonie Bruxelles - Salle de spectacles) en 2013.
Au cinéma, Anne-Pascale Clairembourg a interprété Martine, la femme d'Erik dans Police en 2020 ou encore interprété Sylvie dans Mobile-Home en 2012.

Catherine Mestoussis

Au théâtre, on a pu voir Catherine Mestoussis dans Cendrillon (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2017 ou encore Cendrillon (Odéon - Ateliers Berthier) en 2013.
Au cinéma, Catherine Mestoussis a interprété Catherine dans Ça rend heureux en 2006.

Bernard Marbaix

Au cinéma, Bernard Marbaix a interprété René dans Comment j'ai rencontré mon père en 2017, interprété le grand-père dans Amer en 2009 ou encore interprété le directeur du camping dans Rosetta en 1999.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...