La Flûte enchantée

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Opéra Bastille
130 rue de Lyon 75012 Paris 12e

Opéra Opéras / Ballets-Danse

Autres artistes : Avec Chiara Skerath, Julie Robard‑Gendre, Élodie Méchain, Martin Gantner, Tomislav Lavoie, Vincent Delhoume, Martin Homrich, Luke Stoker, l'Orchestre et les Chœurs de l’Opéra national de Paris
Sous-Rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 27 avril 2019
Date de fin : 15 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Mêlant le féerique, le rituel maçonnique et l’aventure sentimentale, cet opéra prend la forme d’une fable initiatique. L’ouvrage raconte les aventures du prince Tamino, parti dans le royaume de Sarastro afin de délivrer la belle Pamina, enlevée à sa mère, la Reine de la Nuit. Accompagné de l’oiseleur Papageno, il devra traverser toute une série d’étranges épreuves qui lui feront rencontrer des génies bienfaisants, des prêtres sibyllins, ou encore trois dames émoustillées... (3h05)

Robert Carsen retrouve la mise en scène du plus célèbre opéra de Mozart, 20 ans après l'avoir monté à l'occasion du festival d'Aix-en-Provence. La richesse de l'œuvre lui permet de renouveler sa vision originale et il se questionne sur l'ambiguïté des rôles de la Reine de la nuit et de Sarastro. Il s'agit également de faire ressortir la modernité d'un texte où les personnages s'interrogent sur le sens de leur existence et sur l'appréhension de la mort.

Opéra Bastille

Adresse : 130 rue de Lyon 75012 Paris 12e
Métro : Bastille (1/5/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (0,35 € /min)
Site web : www.operadeparis.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe KOECHLIN le 16 mai 2019

Belle interprétation de l'orchestre, la Reine de la nuit et Pamina sont remarquables. En revanche les costumes sont décevants au point que parfois on a du mal à repérer qui est le personnage qui chante car tous les costumes sont identiques (et tristes). Cela reste un beau spectacle par la musique de Mozart qui passe par dessus un livret un peu ridicule.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...