L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Opéra Comique
1 place Boïeldieu - 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : Alcyone - Opéra royal .

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 3h
Date de début : 26 avril 2017
Date de fin : 7 mai 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

À priori, Alcione est très heureuse. Fille d’Éole, roi des vents, elle va épouser Ceix, roi de Trachines, qui l’aime. Mais trois personnes s’opposent à leur bonheur : Pelée, meilleur ami de Ceix et amoureux d’Alcione, le magicien Phorbas qui s’estime lésé du trône où régnaient ses ancêtres, et la magicienne Ismène. Tous décident de faire obstacle aux noces de ces deux amants qui s’aiment.

Créée à l'Académie royale de musique en 1706, Alcione est une tragédie lyrique en cinq actes composée par le Français Marin Marais. Elle reste à ce jour son œuvre la plus mémorable. Jordi Savall, qui a marqué les esprits avec la bande originale du film Tous les matins du monde, dirige cette nouvelle création. Louise Moaty et Raphaëlle Boitel convoquent les arts du cirque pour mettre en scène la poésie de cette histoire d’amour contrariée.

Opéra Comique

Adresse : 1 place Boïeldieu 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)
Réservation : 01.70.23.01.31
Site web : www.opera-comique.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Alcione !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Marc Mauillon

Au théâtre, on a pu voir Marc Mauillon dans Titon et l'Aurore (Opéra Comique) en 2021, La Vie parisienne (Théâtre des Champs-Élysées) en 2021, King Arthur (Opéra royal) en 2018 ou encore Songline (Château de Versailles) en 2017.

Cyril Auvity

Au théâtre, on a pu voir Cyril Auvity dans Lully : Phaéton (Opéra royal) en 2018, Alcyone (Opéra royal) en 2017 ou encore Didon et Énée (Opéra royal) en 2016.

Louise Moaty

Au théâtre, on a pu voir Louise Moaty dans Alcyone (Opéra royal) en 2017, La Lanterne magique de M. Couperin (La Pop) en 2016 ou encore Le Journal d'un disparu (La Pop) en 2016.

Raphaëlle Boitel

Au théâtre, on a pu voir Raphaëlle Boitel dans CNAC 2021 : Le cycle de l’absurde (Espace Chapiteaux) en 2021, 5es hurlants (La Scala Paris) en 2019 ou encore Les 5èmes Hurlants - Création 2016 (Académie Fratellini) en 2016.

Lea Desandre

Au théâtre, on a pu voir Lea Desandre dans Hippolyte et Aricie (Opéra Comique) en 2020, Pasticcio (Opéra royal) en 2020, Orphée et Eurydice (Opéra Comique) en 2018 ou encore Et in arcadia ego (Opéra Comique) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...