Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Bohème, notre jeunesse

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Opéra Comique
1 place Boïeldieu - 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)

Distribution : D'après Puccini, mise en scène Pauline Bureau. Avec Sandrine Buendia, Kévin Amiel, Marie-Eve Munger, Nicolas Legoux

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 1h30
Date de début : 9 juillet 2018
Date de fin : 17 juillet 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Au cœur du Quartier Latin dans les années 1830, Rodolphe et Mimi mènent la vie de Bohème. Les mansardes étudiantes et les cafés du Quartier latin, les artistes en ébullition, nous replongent dans le Paris du XIXe siècle. Ils ont 20 ans, ils espèrent tout d’une vie vécue par et pour l’art. Entre amours de passage, amitiés profondes, jeux et drames, ils vont être percuté par la violence de la réalité, dont ils pensaient pourtant pourvoir s’accommoder.

Le chef-d’œuvre de Puccini, quoique composé et créé en italien, est presque un ouvrage français par sa source littéraire – le roman de Murger – et par le triomphe qu’il connut à l’Opéra Comique à partir de 1898, dans une traduction de Paul Ferrier restée à l’affiche jusqu’en 1971. De l’opéra italien en quatre actes, Marc-Olivier Dupin et Pauline Bureau font un opéra-comique en français et nous donnent l’occasion de partager, en musique et en images, l’intimité de personnages qui toucheront toutes les générations de spectateurs.

Opéra Comique

Adresse : 1 place Boïeldieu 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)
Réservation : 01.70.23.01.31
Site web : www.opera-comique.com

1 avis sur Bohème, notre jeunesse

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Poirier Jacqueline le 12 juillet 2018

Très très bien orchestré, bravo Alexandra et bravo à la troupe. Un vrai plaisir

Principaux artistes

Pauline Bureau

Au théâtre, on a pu voir Pauline Bureau dans Hors la loi (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, La Dame blanche (Opéra Comique) en 2020 ou encore Féminines (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019.

Sandrine Buendia

Au théâtre, on a pu voir Sandrine Buendia dans Les Bains macabres (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020, Le Mystère de l'écureuil bleu (Opéra Comique) en 2018 ou encore Le Petit Duc (Le Trianon) en 2017.

Marie-Eve Munger

Au théâtre, on a pu voir Marie-Eve Munger dans Fantasio (Théâtre du Châtelet) en 2017, Le Pré aux clercs (Opéra Comique) en 2015 ou encore The Second Woman (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2011.

Kévin Amiel

Au théâtre, on a pu voir Kévin Amiel dans Eugène Onéguine (Opéra de Massy) en 2020, Hamlet (Opéra Comique) en 2018 ou encore La Finta Giardiniera (MC 93) en 2012.

Nicolas Legoux

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Legoux dans Hamlet (Opéra Comique) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...