La Dame blanche

Opéra Comique (Salle Favart)
1 place Boïeldieu - 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)

Opéra Opéras / Ballets-Danse 55,5-82,5 € RÉSERVATION

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 20 février 2020
Date de fin : 1 mars 2020

Commentaire : (en français, surtitré en français et en anglais) (22 février, 1er mars : audiodescription)

Galerie

Description

1759. Un village d'Écosse, loin des guerres du continent. Un château, hanté. Des paysans crédules quoique loyaux, une courageuse orpheline, un soldat chevaleresque et amnésique, un intendant cupide, un juge corrompu... sont les acteurs d'une intrigue où se succèdent apparitions fantastiques et coups de théâtre. L’un des opéras-comiques les plus joués Salle Favart, qui enthousiasma Rossini, Wagner et Weber, et même Hergé, qui en imprégna la fin du Trésor de Rackham le Rouge. (2h40)

Initialement intitulée La Dame d’Avenel, les auteurs Eugène Scribe et François-Adrien Boieldieu décidèrent finalement de donner à leur pièce un titre plus universel : tous les hauts lieux n'ont-ils pas leur fantôme, rémanence du passé, persistance et promesse de retour ? Il en va de même pour l'Opéra Comique qui voit revenir sur ses planches sa Dame blanche, modèle du genre, pièce palpitante et partition étincelante et surtout son premier titre à atteindre les 1000 représentations.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Dame blanche !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...