Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Le Postillon de Lonjumeau

Opéra Comique
1 place Boïeldieu - 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)

Opéra Opéras / Ballets-Danse

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 2h45
Date de début : 30 mars 2019
Date de fin : 9 avril 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie : photos & vidéos

La ville de Lonjumeau célèbre les noces de son séducteur de postillon Chapelou, et de sa jeune aubergiste Madeleine, qui renonce pour lui à l'héritage de sa tante. Mais le jour du mariage, le marquis de Corcy, surintendant de l'Opéra découvre en Chapelou le ténor qui lui manquait et souhaite l'emmener avec lui à Paris. Le jeune homme ne tergiverse pas longtemps et abandonne Madeleine pour se rendre à la capitale...

À l'époque de la création de cette œuvre, la première ligne de chemin de fer civile de France voit ses travaux arriver à leur fin, lui permettant dès 1837 de relier Paris au Pecq en moins d'une demi-heure... Cette invention va révolutionner le territoire à bien des égards et, surtout, il apparaît plus que temps de rendre hommage à ce métier de postillon inéluctablement appelé à disparaître sous peu...

Opéra Comique

Adresse : 1 place Boïeldieu 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)
Réservation : 01.70.23.01.31
Site web : www.opera-comique.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Postillon de Lonjumeau !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Michel Fau

Au théâtre, on a pu voir Michel Fau dans Trahisons (Théâtre de la Madeleine) en 2020, Georges Dandin ou le mari confondu (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020 ou encore Peau de vache (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018.
Au cinéma, Michel Fau a interprété Hambourg dans Alien Crystal Palace en 2018, interprété Samuel dans Nos années folles en 2017 ou encore interprété le père Huc dans Les Malheurs de Sophie en 2016.

Adolphe Adam

Au théâtre, on a pu voir Adolphe Adam dans Le Ballet français à l'honneur (Théâtre des Champs-Élysées) en 2020, Giselle - Ballet national de Cuba (Salle Pleyel) en 2017 ou encore Giselle (Théâtre des Champs-Élysées) en 2017.
Au cinéma, Adolphe Adam a réalisé Giselle (Opéra Garnier) en 2019 ou encore réalisé Le Corsaire (Ballet du Bolshoï) en 2017.

Michael Spyres

Au théâtre, on a pu voir Michael Spyres dans La Nonne sanglante (Opéra Comique) en 2018, La Clémence de Titus (Opéra Garnier) en 2017 ou encore Le Pré aux clercs (Opéra Comique) en 2015.

Yannis Ezziadi

Au théâtre, on a pu voir Yannis Ezziadi dans Ciel, mon Paris ! (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020 ou encore Fric-frac (Théâtre de Paris) en 2018.

Florie Valiquette

Au théâtre, on a pu voir Florie Valiquette dans La Flûte enchantée (Opéra royal) en 2020 ou encore Les Noces de Figaro (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...