L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Le Timbre d'argent

Opéra Comique
1 place Boïeldieu - 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 3h)
Date de début : 9 juin 2017
Date de fin : 19 juin 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Une nuit de Noël, un obscure peintre viennois, Conrad, se rebelle contre la misère. Malheureux en amour et en société, Conrad n’en peut plus. Au cours d’une grande crise de désespoir, son médecin habituel lui apparaît sous les traits d’un diable. Il lui propose un objet magique, son timbre ou clochette d’argent, dont chaque sonnerie, tout en provoquant la mort d’un innocent, l’enrichira à profusion. À son réveil, Conrad ensorcelé frappe le timbre : l’or ruisselle, mais déjà un mort s’effondre sur son seuil.

Le Timbre d'argent est un opéra fantastique que l'on peut voir comme une version de Faust par le compositeur de la fameuse Danse Macabre. Mais cet opéra sera maudit (guerre, instabilité des théâtres, reprises insatisfaisantes...) et sombrera très vite dans l'oubli. François-Xavier Roth et Guillaume Vincent nous invitent donc à redécouvrir un chef-d’œuvre méconnu en donnant vie à son inquiétante étrangeté, où réalité, magie et théâtre se confondent.

Opéra Comique

Adresse : 1 place Boïeldieu 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)
Réservation : 01.70.23.01.31
Site web : www.opera-comique.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Timbre d'argent !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Guillaume Vincent

Au théâtre, on a pu voir Guillaume Vincent dans Les Mille et Une Nuits (Odéon - Théâtre de l'Europe) en 2019, Callisto et Arcas (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018, Love me tender (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2018 ou encore Songes et métamorphoses (Odéon - Ateliers Berthier) en 2017.
Au cinéma, Guillaume Vincent a réalisé, écrit Terre des ours en 2013 ou encore écrit La Citadelle assiégée en 2005.

Jodie Devos

Au théâtre, on a pu voir Jodie Devos dans La Vie parisienne (Théâtre des Champs-Élysées) en 2021, Les Contes d'Hoffmann (Opéra Bastille) en 2020, Fantasio (Opéra Comique) en 2020 ou encore Les Indes galantes (Opéra Bastille) en 2019.

Raphaëlle Delaunay

Au théâtre, on a pu voir Raphaëlle Delaunay dans After (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2021, 20 danseurs pour le XXe siècle et plus encore (Théâtre du Châtelet) en 2020, Infini (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2019 ou encore Soma (Maison des métallos) en 2017.

Tassis Christoyannis

Au théâtre, on a pu voir Tassis Christoyannis dans La Bohème (Opéra Bastille) en 2014, Ali Baba (Opéra Comique) en 2014 ou encore L'Italienne à Alger (Opéra Garnier) en 2014.
Au cinéma, Tassis Christoyannis a interprété Ford dans Falstaff (Festival de Glyndebourne) en 2013.

Nina Santes

Au théâtre, on a pu voir Nina Santes dans Pyrame et Thisbé & A Leaf (Atelier de Paris - Carolyn Carlson) en 2020, Hymen hymne (Théâtre de la Bastille) en 2019 ou encore Amas (Théâtre de Gennevilliers) en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...