Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Opéra Comique
1 place Boïeldieu - 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)

Opéra Opéras / Ballets-Danse

Distribution : De et mise en scène Joël Pommerat, de Francesco Filidei d'après Evgueni Zamiatine. Avec Chloé Briot, Boris Grappe, Enguerrand de Hys, Yael Raanan-Vandor, Guilhem Terrail, Vincent Le Texier

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 2h15
Date de début : 27 septembre 2019
Date de fin : 3 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie : photos & vidéos

Deux époux qui ne peuvent pas avoir d'enfant et s'éloignent l'un de l'autre décident d'adopter une orpheline. L'adolescente trouve une place imprévue dans leurs cœurs et leur foyer. Dans ce faubourg de Saint-Pétersbourg, la parole entre les époux s'est raréfiée et les silences deviennent pesants. Le monde que la femme s’est construit pour surmonter la tristesse de sa vie affective va se dérégler tandis qu’en cette fin d’hiver montent les eaux du fleuve…

Le metteur en scène Joël Pommerat répond à l'invitation de l'Opéra Comique et écrit pour la première fois un livret d’opéra original. L’écrivain de plateau partage avec le compositeur Francesco Filidei, dont c’est le deuxième opéra, l’élaboration du discours et du temps du spectacle. Publiée en 1929, cette nouvelle d’Evgueni Zamiatine aborde la densité sourde d’une vie intérieure.

Opéra Comique

Adresse : 1 place Boïeldieu 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)
Réservation : 01.70.23.01.31
Site web : www.opera-comique.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Inondation !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Joël Pommerat

Naissance à Roanne, France le 28 février 1963 (57 ans).
Au théâtre, on a pu voir Joël Pommerat dans La Grande et Fabuleuse Histoire du commerce (Théâtre Clavel) en 2020, Cendrillon (Théâtre Darius Milhaud) en 2020, Contes et Légendes (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020 ou encore La Réunification des deux Corées (Le Funambule) en 2019.

Enguerrand de Hys

Au théâtre, on a pu voir Enguerrand de Hys dans Platée (Opéra royal) en 2020, La Nonne sanglante (Opéra Comique) en 2018 ou encore Dialogues des carmélites (Théâtre des Champs-Élysées) en 2018.

Boris Grappe

Au théâtre, on a pu voir Boris Grappe dans Carmen (Opéra Bastille) en 2019, Les P'tites Michu (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2018 ou encore La Traviata (Opéra Bastille) en 2016.

Vincent Le Texier

Au théâtre, on a pu voir Vincent Le Texier dans Katia Kabanova (Opéra Garnier) en 2011 ou encore Wozzeck (Opéra Bastille) en 0.

Guilhem Terrail

Au théâtre, on a pu voir Guilhem Terrail dans Giordano Bruno (Théâtre de Gennevilliers) en 2016 ou encore Avenida de los incas 3518 (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...