Théâtres

Genre : Opéra
Lieu : Opéra Comique, Paris 2e
Date de début : 21 avril 2018
Date de fin : 29 avril 2018
Durée : 3h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Fuyant une épouse acariâtre et mille autres dangers, un modeste savetier, Mârouf, est sauvé par son culot ainsi que par l’amour que lui porte la fille d’un sultan. Personnages pittoresques, scènes collectives, apparitions magiques et coups de théâtre se succèdent aux portes du désert.

Dans la France coloniale, le public fit un triomphe à Maroûf, savoureuse peinture musicale de l’Orient des sultans et des génies, composée par un contemporain de Ravel dont la « saine bonne humeur » séduisait Fauré. Jérôme Deschamps reprend sa très inventive mise en scène de 2013 et Jean-Sébastien Bou le rôle-titre qu’il a marqué de son interprétation virtuose. Marc Minkowski, qui le programme à l’Opéra de Bordeaux, revient à l’Opéra Comique avec ce pilier trop longtemps oublié du répertoire.

L'événement Mârouf, savetier du Caire est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Mârouf, savetier du Caire !

Principaux artistes liés à l'événement

Jean-Sébastien Bou : au théâtre, Jean-Sébastien Bou est à l'affiche de Le Rossignol / Les Mamelles de Tirésias (Théâtre des Champs-Élysées) en 2023, Armide (Opéra Comique) en 2022, Eugène Onéguine (Théâtre des Champs-Élysées) en 2021 ou encore Fantasio (Opéra Comique) en 2020.

Jérôme Deschamps : au théâtre, Jérôme Deschamps est à l'affiche de Le Bourgeois gentilhomme (Maison des Arts de Créteil) en 2022, La Critique de l'école des femmes (Théâtre de Nesle) en 2022, Le Rêve d'un drôle d'homme (Théâtre de Nesle) en 2019 ou encore Dans la luge d’Arthur Schopenhauer (La Scala Paris) en 2018.

Franck Leguérinel : au théâtre, Franck Leguérinel est à l'affiche de La Bohème (Opéra Bastille) en 2023, Les Noces de Figaro (Opéra Garnier) en 2022, Le Voyage dans la lune (Opéra Comique) en 2021 ou encore La Belle Hélène (Opéra Comique) en 2021.

Jean Teitgen : au théâtre, Jean Teitgen est à l'affiche de Manon (Opéra Bastille) en 2022, Platée (Opéra Garnier) en 2022, Eugène Onéguine (Théâtre des Champs-Élysées) en 2021 ou encore Pelléas et Mélisande (Théâtre des Champs-Élysées) en 2021.

Lionel Peintre : au théâtre, Lionel Peintre est à l'affiche de La Petite Boutique des horreurs (Opéra Comique) en 2022, La Périchole (Opéra Comique) en 2022, Madame Favart (Opéra Comique) en 2019 ou encore Léonidas ou la cruauté mentale (Studio Raspail) en 2019.

Adresse du lieu

Opéra Comique

Adresse : 1 place Boïeldieu 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)
Réservation : 01.70.23.01.31
Site web : www.opera-comique.com

Plan d'accès

Opéra Comique - Paris 2e
1 place Boïeldieu
Donner mon avis sur Mârouf, savetier du Caire

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES