Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titon et l'Aurore

Opéra Comique
1 place Boïeldieu - 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)

Opéra Opéras / Ballets-Danse

Autres artistes : Marionnettistes : Valentin Arnoux, Coline Fouilhé, David Girondin Moab, Cristina Iosif, Sylvain Menard, Diana-Elizabeth Neva Jaramillo, Candice Picaud, Philippe Rodriguez-Jorda Chœur et orchestre Les Arts Florissants
Genre : Opéra - opéra-ballet
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 2h15

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Le berger Titon et l’Aurore fugitive s’aiment sincèrement, malgré le passage du temps et la jalousie des dieux. Le climat se trouble, nymphes et faunes s’en mêlent. La pièce est un conte et une allégorie. Grâce à l'esprit de la pastorale, la musique du XVIIIe siècle vit se développer sa puissance évocatrice en peignant la nature sous toutes ses facettes. Parfois, derrière les divinités et les bergers qui la parcourent, passe un philosophe, rêvant à la condition de l’homme...

La Fondation Les Arts Florissants – William Christie permet depuis 2017 de porter et faire redécouvrir le répertoire musical baroque dans le monde entier. Cet opéra-ballet parut en janvier 1753, en pleine « Querelle des Bouffons » opposant les défenseurs de la musique française et les partisans d'une ouverture vers d'autres horizons musicaux, l'italianisation de l'opéra français notamment.

Opéra Comique

Adresse : 1 place Boïeldieu 75002 Paris 2e
Métro : Richelieu - Drouot (8/9)
Réservation : 01.70.23.01.31
Site web : www.opera-comique.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Titon et l'Aurore !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Marc Mauillon

Au théâtre, on a pu voir Marc Mauillon dans King Arthur (Opéra royal) en 2018, Songline (Château de Versailles) en 2017 ou encore Miranda (Opéra Comique) en 2017.

Philippe Rodriguez-Jorda

Au théâtre, on a pu voir Philippe Rodriguez-Jorda dans De la porte d'Orléans (Centre d'animation Le Point du Jour) en 2016, L'Institut Benjamenta (Théâtre de Sartrouville) en 2016 ou encore Les Aveugles (Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette) en 2013.

Reinoud Van Mechelen

Au théâtre, on a pu voir Reinoud Van Mechelen dans Hippolyte et Aricie (Opéra Comique) en 2020, Richard Cœur de Lion (Opéra royal) en 2019 ou encore Rameau, maître à danser (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2014.

Emmanuelle de Negri

Au théâtre, on a pu voir Emmanuelle de Negri dans L'Heure espagnole / Gianni Schicchi (Opéra Bastille) en 2018 ou encore Atys (Opéra Comique) en 0.

Les Arts Florissants

Au théâtre, on a pu voir Les Arts Florissants dans David et Jonathas (Opéra Comique) en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...