Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Opéra Garnier
Place de l'Opéra - 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)

Opéra Opéras / Ballets-Danse

Genre : Opéra
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 2h25

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Pour son dernier opéra, Richard Strauss ravive le vieux conflit entre la musique et le verbe, qui hante le genre depuis ses origines. Dans un château non loin de Paris, à la fin du XVIIIe siècle, un poète et un compositeur se disputent les grâces d'une comtesse. Capriccio est une torche brandie au cœur des ténèbres. À travers cette déclaration d’amour à l’opéra, Strauss réaffirme l’idée de la beauté et la nécessité de la création dans une civilisation en décomposition.

Opéra Garnier

Adresse : Place de l'Opéra 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (résa. tlj sf dim 9h-18h sam 13h, et soir 45 mn avt spect.)
Site web : www.operadeparis.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Capriccio !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Robert Carsen

Au théâtre, on a pu voir Robert Carsen dans La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2021, Les Contes d'Hoffmann (Opéra Bastille) en 2020 ou encore Pasticcio (Opéra royal) en 2020.

Richard Strauss

Au théâtre, on a pu voir Richard Strauss dans Mort à Venise (Théâtre du Châtelet) en 2021, Salomé (Théâtre des Champs-Élysées) en 2020 ou encore Ariane à Naxos (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019.
Au cinéma, Richard Strauss a réalisé Elektra (MET) en 2016, réalisé Salomé (Théâtre de Baden Baden) en 2014 ou encore réalisé Le Chevalier à la rose (Théâtre de Baden-Baden) en 2013.

Ekaterina Gubanova

Au théâtre, on a pu voir Ekaterina Gubanova dans L'Or du Rhin (Opéra Bastille) en 2020, La Walkyrie (Opéra Bastille) en 2020 ou encore Tristan et Isolde (Opéra Bastille) en 2018.
Au cinéma, Ekaterina Gubanova a interprété Olga dans Eugène Onéguine (Festival de Salzbourg) en 2013 ou encore interprété Fricka dans La Walkyrie (La Scala) en .

Günther Groissböck

Au théâtre, on a pu voir Günther Groissböck dans Parsifal (Opéra Bastille) en 2018, Les Maîtres chanteurs de Nuremberg (Opéra Bastille) en 2016 ou encore Ring 2013 - La Walkyrie (Opéra Bastille) en 2013.

Diana Damrau

Au théâtre, on a pu voir Diana Damrau dans La Traviata (Opéra Bastille) en 2014.
Au cinéma, Diana Damrau a joué dans Rigoletto (MET) en 2013 ou encore interprété Sophie dans Le Chevalier à la rose (Théâtre de Baden-Baden) en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...