Hiroshi Sugimoto / William Forsythe

Opéra Garnier
Place de l'Opéra 75009 Paris 9e

Ballet 114.5-140.5€ Réservation Opéras / Ballets-Danse

Distribution : At the Hawk's Well : d'après William Butler Yeats, musique Ryoji Ikeda, chorégraphie Alessio Silvestrin, mise en scène Hiroshi Sugimoto. Blake Works I : musique James Blake, chorégraphie William Forsythe

Genre : Ballet
Sous-Rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 20 septembre 2019
Date de fin : 17 octobre 2019
Tarifs : places de 12 à 110€

Galerie

Description

Figure de proue de la photographie contemporaine, l’artiste plasticien japonais Hiroshi Sugimoto sonde le monde en devenir et interroge le passage du temps. Il s’associe au chorégraphe Alessio Silvestrin, ancien collaborateur de William Forsythe, pour une création avec les danseurs de la compagnie. Deux pièces sont au programme : Blake Works I et At the Hawk's Well. (1h30)

C'est la première fois qu'Hiroshi Sugimoto est invité à l'Opéra National de Paris. La présentation de Blake Works I a une signification toute particulière, puisqu'il s'agit de la dernière pièce créée par William Forsythe pour le Ballet de l’Opéra. On y retrouve sa signature si particulière, dans une chorégraphie qui brille par sa vélocité et son énergie.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Hiroshi Sugimoto / William Forsythe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...