Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Impressing the Czar

Opéra Garnier
Place de l'Opéra - 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)

Distribution : Chorégraphie William Forsythe. Avec le Semperoper ballett Dresden

Genre : Ballet
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 2h30
Date de début : 4 janvier 2017
Date de fin : 8 janvier 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Un choc esthétique et un cours magistral d’histoire de la danse, où le chorégraphe s’approprie - pour les déconstruire ensuite - toutes les formes de danses occidentales qu'il ne cesse de plier à ses obsessions de vitesse et de déséquilibre rattrapé. Construit en quatre parties sans trame narrative évidente, mené par soixante danseurs, il s'agit d'un vaste panorama de la Renaissance à nos jours.

Impressing the Czar révèle tout l’art de la théâtralité de William Forsythe et un style virtuose. Le Semperoper Ballett de Dresde, invité pour la première fois à l’Opéra national de Paris, présente sur la scène du Palais Garnier cette pièce mythique. La compagnie, fondée au début du XIXe siècle, est aujourd’hui dirigée par Aaron S. Watkin, ancien danseur du Ballet Frankfurt. Composée de soixante danseurs, son répertoire s'est considérablement enrichi : des œuvres de Marius Petipa aux ballets néoclassiques de George Balanchine mais aussi les créations contemporaines de David Dawson ou encore Alexander Ekman.

Opéra Garnier

Adresse : Place de l'Opéra 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (résa. tlj sf dim 9h-18h sam 13h, et soir 45 mn avt spect.)
Site web : www.operadeparis.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Impressing the Czar !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

William Forsythe

Naissance à Brooklyn (New York, États-Unis) le 7 juin 1955 (65 ans).
Au théâtre, on a pu voir William Forsythe dans Étoiles de l'Opéra (Opéra Garnier) en 2020, Hiroshi Sugimoto / William Forsythe (Opéra Garnier) en 2019, Boston Ballet (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019 ou encore A Quiet Evening of Dance (Théâtre du Châtelet) en 2019.
Au cinéma, William Forsythe a interprété Brock dans Sang Froid en 2019, interprété Frank Parks dans 88 minutes en 2007 ou encore interprété Ronnie White dans Halloween en 2007.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...