Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Lander / Forsythe

Opéra Garnier
Place de l'Opéra - 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)

Distribution : Études : de Carl Czerny, chorégraphie Harald Lander / Wounwork 1 et Pas./Parts : de Thom Willems, chorégraphie William Forsythe. Avec les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet

Genre : Ballet
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 1h50
Date de début : 20 septembre 2014
Date de fin : 4 octobre 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Études transpose sur scène une classe de danse et se lit comme un manifeste de la technique classique, de sa pureté, de sa rigueur et de son exigence. Pas. / parts et Woundwork 1, le chorégraphe bouscule les lignes et les codes, repousse les limites et accélère le mouvement. Trois oeuvres fondamentales du répertoire qui se répondent et prolongent la réflexion sur l’histoire d’une technique qui, guidée par la pensée, habitée par les interprètes, poursuit son évolution.

Opéra Garnier

Adresse : Place de l'Opéra 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (résa. tlj sf dim 9h-18h sam 13h, et soir 45 mn avt spect.)
Site web : www.operadeparis.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Lander / Forsythe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

William Forsythe

Naissance à Brooklyn (New York, États-Unis) le 7 juin 1955 (65 ans).
Au théâtre, on a pu voir William Forsythe dans Étoiles de l'Opéra (Opéra Garnier) en 2020, Hiroshi Sugimoto / William Forsythe (Opéra Garnier) en 2019, Boston Ballet (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019 ou encore A Quiet Evening of Dance (Théâtre du Châtelet) en 2019.
Au cinéma, William Forsythe a interprété Brock dans Sang Froid en 2019, interprété Frank Parks dans 88 minutes en 2007 ou encore interprété Ronnie White dans Halloween en 2007.

Thom Willems

Au théâtre, on a pu voir Thom Willems dans Étoiles de l'Opéra (Opéra Garnier) en 2020, William Forsythe (Opéra Garnier) en 2016 ou encore Limb's Theorem (Théâtre du Châtelet) en 2014.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...