Théâtres

De Christoph W. Gluck. Mise en scène Pina Bausch. Avec Maria Riccarda Wesseling, Agata Schmidt, Yun Jung Choi, Chiara Skerath.

Genre : Opéra
Lieu : Opéra Garnier, Paris 9e
Date de début : 24 mars 2018
Date de fin : 6 avril 2018
Durée : 2h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Désespéré par le décès de sa bien-aimée Eurydice, Orphée songe au suicide. Mais l'Amour lui apprend qu'il peut aller la rechercher aux enfers, pourvu qu'il ne se retourne pas pour la regarder en chemin. Cédant aux reproches d'indifférence d'Eurydice, il brise son serment. Elle meurt ainsi une seconde fois. Fou de douleur, il déplore la perte de sa compagne. L'Amour, à nouveau bienveillant, vient lui rendre sa dulcinée.

Pièce majeure de la chorégraphe Pina Bausch, Orphée et Eurydice est entrée au répertoire de l'Opéra de Paris en 2005. Sous la forme d’un opéra dansé, le spectacle reprend l’opéra de Christoph Willibald Gluck, composé en 1762. Passionnée par ce qui « remue les gens », Pina Bausch confère à la partition une humanité troublante, accédant, par la danse, à une vision universelle de l’amour auquel elle offre une incarnation somptueuse.

L'événement Orphée et Eurydice est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Avis publié par Corinne le 31 mars 2018

Superbe mise en scène très sobre. Les costumes mettent en valeur les mouvements. C'est divin. Quant à l'opéra , qui ne le connaît pas. Un moment de rêve.

Principaux artistes liés à l'événement

Chiara Skerath : au théâtre, Chiara Skerath est à l'affiche de La Veilleuse, cabaret holographique (Le Centquatre) en 2020, La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2019 ou encore Le Freischütz (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019.

Agata Schmidt : au théâtre, Agata Schmidt est à l'affiche de Rusalka (Opéra Bastille) en 2015 ou encore Ariane à Naxos (Opéra Bastille) en 2015.

Yun Jung Choi : au théâtre, Yun Jung Choi est à l'affiche de Crésus (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020.

Adresse du lieu

Opéra Garnier

Adresse : Place de l'Opéra 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (résa. tlj sf dim 9h-18h sam 13h, et soir 45 mn avt spect.)
Site web : www.operadeparis.fr

Plan d'accès

Opéra Garnier - Paris 9e
Place de l'Opéra

1 avis sur Orphée et Eurydice

Avis publié par Corinne le 31 mars 2018

Superbe mise en scène très sobre. Les costumes mettent en valeur les mouvements. C'est divin. Quant à l'opéra , qui ne le connaît pas. Un moment de rêve.

Donner mon avis sur Orphée et Eurydice

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES