L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Opéra Garnier
Place de l'Opéra - 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)

Ballet Opéras / Ballets-Danse

Distribution : Chorégraphies Rudolf Noureev

Autres artistes : Casse-Noisette (Adage, Acte I ; Adage, Acte II) : de Piotr Ilyitch Tchaïkovski, avec Dorothée Gilbert, Paul Marque. Cendrillon (Adage du Taboure) : de Serguei Prokofiev, avec Alice Renavand, Florian Magnenet Roméo et Juliette (Pas de deux du balcon) : de Serguei Prokofiev, avec Myriam Ould-Braham, Mathias Heymann Don Quichotte (Pas de deux, Acte III) : de Ludwig Minkus, avec Valentine Colasante, Francesco Mura ou Arthus Raveau Le Lac des cygnes (Pas de deux, Acte II) : de Piotr Ilyitch Tchaïkovski, avec Amandine Albisson, Audric Bezard Manfred (Solo) : de Piotr Ilyitch Tchaïkovski, avec Mathias Heymann ou Francesco Mura La Belle au bois dormant (Pas de deux, Acte III) : de Piotr Ilyitch Tchaïkovski, avec Léonore Baulac, Germain Louvet
Genre : Ballet
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 2 octobre 2020
Date de fin : 30 octobre 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Les Étoiles et Premiers Danseurs du Ballet de l’Opéra national de Paris rendent hommage à l'illustre chorégraphe en interprétant au fil de la soirée des extraits de ses plus grands ballets. La Belle au bois dormant, Roméo et Juliette, Casse-Noisette, Le Lac des cygnes, Cendrillon, Manfred et Don Quichotte sont réunis dans une même représentation, déployant, entre solos et pas de deux, l'étendue du style de celui qui marqua profondément l'histoire de la danse.    

Rudolf Noureev fut le directeur du Ballet de l’Opéra national de Paris de 1983 à 1989. Il s'emploie toutes ces années à enrichir le répertoire de l'institution sans hésiter à en bousculer les codes. Il met ainsi en avant aussi bien des reconstitutions de l’époque baroque et pré-romantique que les jeunes chorégraphes de la danse contemporaine, distribue des rôles de solistes aux jeunes espoirs de la Maison, nomme cinq étoiles à peine âgées de 20 ans, tout en internationalisant le prestige de l'Opéra de Paris.

Opéra Garnier

Adresse : Place de l'Opéra 75009 Paris 9e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 08.92.89.90.90 (résa. tlj sf dim 9h-18h sam 13h, et soir 45 mn avt spect.)
Site web : www.operadeparis.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Rudolf Noureev !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Rudolf Noureev

Au théâtre, on a pu voir Rudolf Noureev dans Don Quichotte (Opéra Bastille) en 2021, Roméo et Juliette (Opéra Bastille) en 2021 ou encore La Bayadère (Opéra Bastille) en 2020.
Au cinéma, Rudolf Noureev a réalisé La Belle au Bois Dormant (Opéra Bastille) en 2013, réalisé Don Quichotte (Opéra Bastille) en 2012 ou encore interprété Daniel Jelline dans Surexposé en 1983.

Dorothée Gilbert

Au théâtre, on a pu voir Dorothée Gilbert dans La Bayadère (Opéra Bastille) en 2020, Raymonda (Opéra Bastille) en 2019 ou encore Jérôme Bel, Benjamin Millepied, Jerome Robbins (Opéra Garnier) en 2016.

Mathias Heymann

Au théâtre, on a pu voir Mathias Heymann dans La Bayadère (Opéra Bastille) en 2020, Jérôme Bel, Benjamin Millepied, Jerome Robbins (Opéra Garnier) en 2016 ou encore Le Lac des cygnes (Opéra Bastille) en 2015.

Valentine Colasante

Au théâtre, on a pu voir Valentine Colasante dans La Bayadère (Opéra Bastille) en 2020, Les Italiens de l'Opéra de Paris (Théâtre Montansier) en 2020 ou encore Jérôme Bel, Benjamin Millepied, Jerome Robbins (Opéra Garnier) en 2016.

Alice Renavand

Au théâtre, on a pu voir Alice Renavand dans Hope, la danse pour la recherche (Casino de Paris) en 2021, La Bayadère (Opéra Bastille) en 2020 ou encore Le Parc (Opéra Garnier) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...