Théâtres

De Wolfgang Amadeus Mozart, livret Lorenzo da Ponte, mise en scène Ivan Alexandre. Avec Jean-Sébastien Bou, Callum Thorpe, Ana Maria Labin, Fabio Trümpy, Léa Trommenschlager, Robert Gleadow, Chiara Skerath.

Genre : Opéra
Lieu : Opéra royal - Château de Versailles, Versailles
Date de début : 21 mars 2017
Date de fin : 26 mars 2017
Durée : 3h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Séducteur incorrigible, Don Giovanni passe avec insouciance de conquête en conquête tentant de séduire des jeunes femmes promises à d'autres. Lors de l'un de ses méfaits, il tue le Commandeur, père de Donna Anna. Refusant le repentir, il continue à se jouer de tout et de tous. Il invite par défi la statue du Commandeur défunt à dîner, et, refusant une nouvelle fois de s'amender, il finit englouti par les flammes de l'Enfer.

L'événement Don Giovanni est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Don Giovanni !

Principaux artistes liés à l'événement

Jean-Sébastien Bou : au théâtre, Jean-Sébastien Bou est à l'affiche de Le Rossignol / Les Mamelles de Tirésias (Théâtre des Champs-Élysées) en 2023, Armide (Opéra Comique) en 2022, Eugène Onéguine (Théâtre des Champs-Élysées) en 2021 ou encore Fantasio (Opéra Comique) en 2020.

Chiara Skerath : au théâtre, Chiara Skerath est à l'affiche de La Veilleuse, cabaret holographique (Le Centquatre) en 2020, La Flûte enchantée (Opéra Bastille) en 2019, Le Freischütz (Théâtre des Champs-Élysées) en 2019 ou encore Orphée et Eurydice (Opéra Garnier) en 2018.

Robert Gleadow : au théâtre, Robert Gleadow est à l'affiche de Les Noces de Figaro (Opéra royal) en 2021, Il primo omicidio (Opéra Garnier) en 2019 ou encore Cosi fan tutte (Opéra royal) en 2017.

Léa Trommenschlager : au théâtre, Léa Trommenschlager est à l'affiche de Dienstag aus Licht (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2020, Le Ballet royal de la Nuit (Opéra royal) en 2020, Donnerstag aus Licht (Opéra Comique) en 2018 ou encore Lully : Phaéton (Opéra royal) en 2018.

Fabio Trümpy : au théâtre, Fabio Trümpy est à l'affiche de Le Palais des Sortilèges (Opéra royal) en 2021, Alcina (Théâtre des Champs-Élysées) en 2018 ou encore La Création (Auditorium Patrick Devedjian) en 0.

Adresse du lieu

Opéra royal - Château de Versailles

Adresse : Place d'Armes entrée par la Grille d'Honneur 78000 Versailles
RER : Versailles - Chantiers (C)
Réservation : 01.30.83.78.89
Site web : www.chateauversailles-spectacles.fr

Plan d'accès

Opéra royal - Château de Versailles - Versailles
Place d'Armes entrée par la Grille d'Honneur
Donner mon avis sur Don Giovanni

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES