Opéra royal - Château de Versailles
Place d'Armes, entrée par la Grille d'Honneur -
78000
Versailles
RER : Versailles - Chantiers (C)
Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : Le Ballet royal de la Nuit - Théâtre des Champs-Élysées .
Distribution : Direction Sébastien Daucé, mise en scène et chorégraphie Francesca Lattuada. Avec Lucile Richardot, Violaine Le Chenadec, Caroline Weynants, Ilektra Platiopoulou, Caroline Dangin-Bardot, Perrine Devillers, Léa Trommenschlager, David Tricou, NN, Étienne Bazola, Renaud Brès, Nicolas Brooymans
Genre : Ballet
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 3h40
Événement suspendu ou reporté
Au lendemain de la Fronde, afin d'asseoir le pouvoir du jeune Louis XIV, Mazarin commande un Ballet royal qui marquera l'Histoire, tant musicale que politique : le monarque devint lors de sa représentation le Roi Soleil. En effet, grand amateur de danse, art qu'il pratiquait le plus souvent possible, le roi lui-même apparut à la fin du spectacle. Costumé en astre du jour, il en fera désormais son titre et son symbole, se présentant comme celui qui chasse les ténèbres et rayonne sur le monde.
Opéra royal - Château de Versailles
Adresse : Place d'Armes, entrée par la Grille d'Honneur 78000 VersaillesRER : Versailles - Chantiers (C)
Réservation : 01.30.83.78.89
Site web : www.chateauversailles-spectacles.fr
Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Ballet royal de la Nuit !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Principaux artistes
Lucile Richardot
Au théâtre, on a pu voir Lucile Richardot dans Arsilda, Regina Di Ponto (Opéra royal) en 2017, Orfeo (Opéra royal) en 2017 ou encore Didon et Énée (Opéra royal) en 2016.
Léa Trommenschlager
Au théâtre, on a pu voir Léa Trommenschlager dans Dienstag aus Licht (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2020, Donnerstag aus Licht (Opéra Comique) en 2018 ou encore Lully : Phaéton (Opéra royal) en 2018.
David Tricou
Au théâtre, on a pu voir David Tricou dans Orfeo (Opéra royal) en 2017, Giordano Bruno (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2016 ou encore Adolphe et Clara, ou les deux prisonniers (Vingtième Théâtre) en 2016.
NN
Au théâtre, on a pu voir NN dans Le Rossignol et autres fables (Théâtre du Châtelet) en 2021, Pasticcio (Opéra royal) en 2020 ou encore Le Freischütz (Opéra Comique) en 2011.
Violaine Le Chenadec
Au théâtre, on a pu voir Violaine Le Chenadec dans Orfeo (Opéra royal) en 2016 ou encore Les Noces de Figaro (Opéra royal) en 0.