Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Ballet royal de la Nuit

Opéra royal - Château de Versailles
Place d'Armes, entrée par la Grille d'Honneur - 78000 Versailles
RER : Versailles - Chantiers (C)

Ballet Opéras / Ballets-Danse

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : Le Ballet royal de la Nuit - Théâtre des Champs-Élysées .

Genre : Ballet
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Durée : 3h40

Événement suspendu ou reporté

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Au lendemain de la Fronde, afin d'asseoir le pouvoir du jeune Louis XIV, Mazarin commande un Ballet royal qui marquera l'Histoire, tant musicale que politique : le monarque devint lors de sa représentation le Roi Soleil. En effet, grand amateur de danse, art qu'il pratiquait le plus souvent possible, le roi lui-même apparut à la fin du spectacle. Costumé en astre du jour, il en fera désormais son titre et son symbole, se présentant comme celui qui chasse les ténèbres et rayonne sur le monde.

Opéra royal - Château de Versailles

Adresse : Place d'Armes, entrée par la Grille d'Honneur 78000 Versailles
RER : Versailles - Chantiers (C)
Réservation : 01.30.83.78.89
Site web : www.chateauversailles-spectacles.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Ballet royal de la Nuit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Lucile Richardot

Au théâtre, on a pu voir Lucile Richardot dans Arsilda, Regina Di Ponto (Opéra royal) en 2017, Orfeo (Opéra royal) en 2017 ou encore Didon et Énée (Opéra royal) en 2016.

Léa Trommenschlager

Au théâtre, on a pu voir Léa Trommenschlager dans Dienstag aus Licht (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2020, Donnerstag aus Licht (Opéra Comique) en 2018 ou encore Lully : Phaéton (Opéra royal) en 2018.

David Tricou

Au théâtre, on a pu voir David Tricou dans Orfeo (Opéra royal) en 2017, Giordano Bruno (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2016 ou encore Adolphe et Clara, ou les deux prisonniers (Vingtième Théâtre) en 2016.

NN

Au théâtre, on a pu voir NN dans Le Rossignol et autres fables (Théâtre du Châtelet) en 2021, Pasticcio (Opéra royal) en 2020 ou encore Le Freischütz (Opéra Comique) en 2011.

Violaine Le Chenadec

Au théâtre, on a pu voir Violaine Le Chenadec dans Orfeo (Opéra royal) en 2016 ou encore Les Noces de Figaro (Opéra royal) en 0.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...