Opérettes à Paris :
2 spectacles
Maria-Luisa est jalouse. Son fiancé Ramirez s'est fait engager comme guitariste dans la troupe. Jalouse et peut-être déjà attirée par Carlos, elle accepte de tenir le rôle de la Belle de Cadix dans le film en préparation...
Dans un royaume dévasté, après sept ans d'emprisonnement, une princesse part à la recherche de son amour perdu. Une fable initiatique sous forme d’opérette, en éloge à la résilience.
L'opérette est un genre musical né à la fin du XIXe siècle et combinant le chant, la musique, la comédie et parfois la danse. Issue de genres en vogue à l'époque, tels que l'opéra-comique ou l'opéra bouffe, l'opérette a repris leur caractère plus léger que celui de l'opéra, proposant souvent une fin heureuse. Si le genre de l'opérette perdure durant la première moitié du XXe siècle, il donnera naissance ensuite à la comédie musicale telle que nous la connaissons actuellement.
Précédemment à l'affiche
À Paris, lors d'une fête à l'ambassade de Pontévédro, un jeune homme courtise l'épouse de l'ambassadeur. La belle et riche veuve du banquier de la cour feint de s'intéresser à lui également...
Les affaires vont mal pour les terribles brigands de la bande de Falsacappa. Il est urgent que ce dernier trouve une idée pour renflouer leurs caisses.
Ariane, jeune comédienne, donne un atelier théâtre en EHPAD. Un jour l’un des participants à son atelier décède. Bouleversés, les autres participants décident de créer, en hommage, une opérette.
Emmanuel Marfoglia signe une nouvelle mise en scène de La Belle Hélène d'Offenbach. Un spectacle aussi bien théâtral que musical dans l'esprit de l'opéra bouffe des débuts du compositeur.
Emmanuel Marfoglia signe une nouvelle mise en scène de La Belle Hélène d'Offenbach. Un spectacle aussi bien théâtral que musical dans l'esprit de l'opéra bouffe des débuts du compositeur.
Une opérette loufoque et burlesque interprétée par 5 chanteurs-comédiens dans la plus pure tradition d'Offenbach.
Au cœur des bas-fonds londoniens, où les personnages appartiennent tous au monde du crime, le bandit Macheath s’échine à dissimuler ses conquêtes amoureuses aux nombreuses femmes qu’il courtise.
Inspiré des opérettes d’hier et du café-théâtre d’aujourd’hui, ce spectacle fait revivre les plus beaux moments musicaux dans un parisianisme déjanté où les manants s’invitent à la table des bourgeois.
Inspiré des opérettes d’hier et du café-théâtre d’aujourd’hui, ce spectacle fait revivre les plus beaux moments musicaux dans un parisianisme déjanté où les manants s’invitent à la table des bourgeois.
Les bas-fonds de Londres abritent une véritable guerre. D’un côté Mackie-le-Surineur, auteur de tous les meurtres, mari de toutes les femmes. De l’autre, Peachum, le « roi des mendiants ».
Cette œuvre, favorite du roi, figure parmi les plus populaires du compositeur Jacques Offenbach. Une série d’aventures romanesques, parfois comiques, où l’amour devra triompher, forcément !
Le chapelier Prosper Aubertin, marié et père, rêve d’aventures pour échapper à sa routine bourgeoise. Il passe une petite annonce pour trouver une maîtresse.
Paris, XIXe siècle. Un couple de la haute bourgeoisie en crise vit un quotidien monotone et ennuyeux. Le mari se transforme en chauve-souris pour mieux profiter des joies du libertinage.
Qui peut résister au charme de ce bijou d’opérette en un acte de Jacques Offenbach créée aux Bouffes-Parisiens en 1856 et formidablement mis au goût du jour par Victoria Duhamel ?
Qui peut résister au charme de ce bijou d’opérette en un acte de Jacques Offenbach créée aux Bouffes-Parisiens en 1856 et formidablement mis au goût du jour par Victoria Duhamel ?