L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

T'M et variations / Béjart fête Maurice - Boléro

Palais des Congrès de Paris
2 place de la Porte Maillot - 75017 Paris 17e
Métro : Porte Maillot (1)

Ballet Opéras / Ballets-Danse

Distribution : Chorégraphies Gil Roman, Maurice Béjart. Avec le Béjart Ballet Lausanne

Genre : Ballet
Sous-rubrique : Opéras / Ballets-Danse
Date de début : 26 février 2020
Date de fin : 29 février 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

Une soirée, deux spectacles. Tout d’abord une création où les pas de danse sont autant de mots, sous la forme d'un journal adressé à Maurice Béjart. Un ballet imaginé comme une suite de variations sur le thème de l'amour et de la nécessité intérieure de la danse. Puis un hommage au chorégraphe composé d’extraits de son œuvre. Ces fragments de ballets célèbrent le sens de la fête de Béjart et l'humanité des interprètes. Ni anthologie, ni manifeste, un spectacle pour le pur plaisir de la danse.

Béjart fête Maurice - Boléro, se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie. Des éléments réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle festif, une rencontre joyeuse. Évènement exceptionnel : l'interprétation de « La Mélodie » du mythique Boléro sera confiée à l’étoile Diana Vishneva lors de la représentation du 28 février au Palais des Congrès de Paris.

Palais des Congrès de Paris

Adresse : 2 place de la Porte Maillot 75017 Paris 17e
Métro : Porte Maillot (1)
Réservation : 08.92.05.00.50 (0,34/mn)

1 avis sur T'M et variations / Béjart fête Maurice - Boléro

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Isabelle le 27 février 2020

Le spectacle nous emmène d’une histoire à une autre avec poésie et finesse et souvent avec une petite pointe d’humour. Nous laissons bercer, envahir par chacunes des chorégraphies. Le final grandiose.
Tout simplement magnifique.

Principaux artistes

Maurice Béjart

Au théâtre, on a pu voir Maurice Béjart dans Messe pour le temps présent (Cité de la Musique-Philharmonie) en 2019, Le Presbytère (Le Dôme de Paris - Palais des Sports) en 2019 ou encore Benjamin Millepied / Maurice Béjart (Opéra Bastille) en 2018.
Au cinéma, Maurice Béjart a joué dans Maïa en 1999 ou encore réalisé Bhakti en 1969.

Béjart Ballet Lausanne

Au théâtre, on a pu voir Béjart Ballet Lausanne dans Le Presbytère (Le Dôme de Paris - Palais des Sports) en 2019, Le Mandarin merveilleux / Piaf / Tombées de la dernière pluie (Opéra royal) en 2016 ou encore Ravel / Béjart (Château de Versailles) en 2013.

Gil Roman

Au théâtre, on a pu voir Gil Roman dans Le Presbytère (Le Dôme de Paris - Palais des Sports) en 2019 ou encore Le Mandarin merveilleux / Piaf / Tombées de la dernière pluie (Opéra royal) en 2016.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...