Théâtre à Paris dans le 11e arrondissement :
169 spectacles
De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale.
Embarquez sur la Seine direction Le Havre pour un voyage semé d’embûches et de rencontres aussi drôles qu’absurdes. Voguez avec ces trois amis dans cette aventure fluviale et non moins épique.
Une conférence-performance à l’esprit baroque qui entremêle souvenirs d’étudiante fêtarde et pure érudition. 1664, fraîche et pétillante.
Enlevée par la force, au milieu de la forêt, Flora invente une stratégie pour amadouer sa garde : elle lui raconte l’histoire du labyrinthe de Crète où le Minotaure est emprisonné.
Dans ce voyage autobiographique, la comédienne convoque les fantômes de l’enfance, les traumatismes et les joies des décennies successives, et déploie l’imaginaire de femmes éprises de liberté.
Les spectateurs étaient venus assister à une pièce… mais pas celle-ci. Ils se retrouvent témoins et acteurs impuissants de la partie infernale dictée par Dédale, le célèbre tueur en série.
Louis Cattelat manie les mots comme d’autres manient le scalpel : avec précision, ironie, et un sens du timing redoutable.
Poursuivant la quête de chanter avec sa grand-mère morte au Laos en 1944, la comédienne invite son père sur scène et tente de retisser le temps et l'espace
Nous avons tous une madeleine de Proust, n'est-ce pas ?
Une libre adaptation contemporaine et haute en couleur du chef-d'œuvre d'humour d'Oscar Wilde L'Importance d'être Constant.
Prenez un Ch'ti, ajoutez une Italienne, ça donne Elise : un mélange chelou comme une pizza margherita, supplément maroilles et chicons gratin.
Ce spectacle d'improvisation interactif se base sur les textos écrits par les mères des spectateurs. Des messages anecdotiques en apparence, mais au fort potentiel comique.
Clémence est en fauteuil roulant et souffre d'une solitude affective, elle a recours à un accompagnant sexuel pour l'aider à se réapproprier son corps et redécouvrir les plaisirs charnels.
Des spectacles d’improvisation inspirés des jeux télévisés.
Depuis les années 1960, l'hôpital et les services funéraires ont comme dépossédé les familles des soins apportés aux défunt·es. Comment pouvons-nous reprendre la main ?
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 11e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.