Théâtre à Paris dans le 12e arrondissement :
56 spectacles
Une pièce chevaleresque et performative sur l’amour et la guerre mêlant les intrigues et les styles à mi-chemin entre les mystères du Moyen Âge et la profondeur du théâtre élisabéthain.
Un conte burlesque, mené tambours battants, qui nous entraîne dans les mécanismes du pouvoir.
Drame politique et humain, Nixon in China aborde le dégel politique favorisé par la « diplomatie du ping‑pong », née de l’invitation des joueurs de table américains par leurs homologues chinois.
La metteuse en scène s’empare de cette œuvre baroque pour mieux en révéler la modernité : celle d’un homme puissant mais vieillissant, qui n’arrive pas à entendre le refus d’une femme.
Deux cosmonautes perdus dans l’immensité de l’univers : le premier, Kiril, se moque du monde qui s’effondre, le deuxième, Boris, pleure devant son émiettement.
Chaque femme porte une force instinctive et créatrice : l’archétype de la femme sauvage. Mais la société la traque et la façonne pour qu’elle entre dans des rôles réducteurs.
Parce qu’elle a renoncé par amour pour un prince à sa voix, une sirène finira seule au monde, trahie et damnée, abandonnée par le monde marin comme par celui des humains.
Au palais de Potsdam, le roi soldat Frédéric-Guillaume surprend l’impensable : une complicité interdite entre son fils Frédéric, le prince héritier, et l’officier Hans Hermann von Katte.
Cinq adolescent.e.s, enfermés dans un local de répétition, s’affrontent et s’humilient, s’adonnent à un jeu de domination dont on devine d’emblée qu’aucun.e ne sortira indemne.
Onze femmes du comité d'usine doivent voter au nom des 200 ouvrières et employées qu'elles représentent : sept minutes de pause en moins ou la fermeture de l'usine.
Le temps d’une soirée, vous serez invités à retraverser les principaux événements de la vie du Chien, figure mythique mi-homme mi-bête, parvenu à renverser les derniers tabous d’une société sur le déclin.
Traviata, Bohème ou lorsque l’opéra italien, au sommet de sa gloire, choisit Paris pour donner voix au jeu cruel de l’amour et de la mort…
Un poète écrit au dictateur Franco : une lettre folle, tendre et explosive, signée Arrabal.
L’histoire incroyable d’un orphelinat arménien monté en France dans les années 1920, né de la volonté d’un homme pour qui charité rime avec volonté.
La tragédie d'Antigone vue par Sophocle et Michel Vinaver.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 12e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





