Théâtre à Paris dans le 12e arrondissement :
61 spectacles
Agathon vient de remporter un concours de tragédie. Pour célébrer sa victoire, il rassemble chez lui quelques amis : Pausanias, Aristophane, Alcibiade et Socrate.
Le clown Gramblanc livre ses obsessions, ses angoisses et ses passions dans lesquelles les couleurs, la gourmandise des pigments et l’expérience chromatique jouent un rôle obsédant aussi essentiel que dérisoire.
Rudolf Noureev en appelle aux procédés cinématographiques pour concevoir une véritable fresque aux couleurs de la Renaissance, d’une rare émotion et d’une puissante théâtralité.
C'est une histoire de famille. De son quotidien un peu brinquebalant.
Une pièce chevaleresque et performative sur l’amour et la guerre mêlant les intrigues et les styles à mi-chemin entre les mystères du Moyen Âge et la profondeur du théâtre élisabéthain.
Le classique de Molière, présenté dans une mise en scène fidèle, pleine d’humour et d'énergie.
Parce qu’elle a renoncé par amour pour un prince à sa voix, une sirène finira seule au monde, trahie et damnée, abandonnée par le monde marin comme par celui des humains.
Un conte burlesque, mené tambours battants, qui nous entraîne dans les mécanismes du pouvoir.
Une traversée des prémices de l’habitat moderne à nos jours, à travers le regard de Robert enfant, puis adulte.
Le comte Riccardo s'est épris d'Amelia, l'épouse de son conseiller et ami, le ministre Renato. Amelia, tourmentée par la passion coupable qu'elle sent grandir, s'en va consulter une voyante.
La tragédie d'Antigone vue par Sophocle et Michel Vinaver.
Drame politique et humain, Nixon in China aborde le dégel politique favorisé par la « diplomatie du ping‑pong », née de l’invitation des joueurs de table américains par leurs homologues chinois.
Que nous raconte aujourd’hui cette histoire mémorielle de lutte des classes ? Pour racheter notre passé et commencer à vivre, faudra-t-il liquider la cerisaie, là est toute la question.
Siegfried, le fils de Sieglinde et Siegmund, est devenu un jeune homme intrépide. Muni de son épée Notung, il part à l’aventure et récupère l’anneau sans avoir conscience de son pouvoir.
À la mort de Vincent, Anita est dévastée. En plus de sa détresse, elle fait l’objet de pressions homophobes de la part de son voisinage, ce qui la pousse à déménager.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 12e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





