Théâtre à Paris dans le 13e arrondissement :
24 spectacles
Le soir de Noël, la petite Marie reçoit de son oncle un casse-noisette. La nuit, les jouets commencent à s’animer, à bouger, la petite fille est entrainée dans un tourbillon d’aventures extraordinaires.
Du petit rat de l'Opéra à l'interprète de Maurice Béjart, le chorégraphe mélange de nombreux souvenirs et les douces illusions d'une enfance totalement dévouée à la danse.
Avec cette nouvelle création imaginée à l’occasion du Vendée Globe, Mourad Merzouki ouvre de nouveaux horizons à la danse, en signant un corps à corps avec le vent.
Le spectacle revisite le mythe shakespearien en ballet contemporain. Une histoire d’amour dansée et marquée par le destin.
Chaque été, June et Hiver se retrouvent au bord de l’océan et s’amusent toute la journée. Mais cette année, deux garçons viennent troubler leurs jeux.
Le spectacle explore l’histoire du chlordécone, pesticide utilisé aux Antilles françaises dans les bananeraies jusqu’en 1994.
Une actrice répète Hécube d’Euripide. Or la tragédie fictionnelle vient flirter avec la réalité intime de la comédienne dont le fils autiste a été victime d'un système de maltraitance.
Une exploration poétique et dansée des sentiments amoureux et amicaux au travers de situations du quotidien.
Une jeune fille innocente monte à Paris dans l'espoir de devenir ballerine. Un chorégraphe réputé monte un ballet que l'on dit pourtant maudit car hanté par le diable et engage la danseuse.
Les comédiens ont, cette fois, pour point de départ une troupe de fortune embarquée depuis de longues années dans l’écriture d’une pièce de théâtre.
À partir de recherches de terrain et d’inspirations personnelles, six comédiennes incarnent tour à tour les soignantes et les patientes d’un centre psychiatrique.
Dans cette variation fantasque de l’œuvre shakespearienne, les autres personnages tentent, tant bien que mal, de pallier la mort subite du protagoniste, pour le meilleur comme pour le pire…
Sept personnages déterminés par leur classe sociale, leur origine, leur genre et leurs atypies font face à un besoin de se « surpasser intellectuellement ».
À travers son arrière-grand-mère « mélancolique » internée à l’hôpital Sainte-Anne, sa grand-mère atteinte d’Alzheimer, sa mère et elle-même, Chloé Oliveres remonte le fil de son matrimoine et de son héritage psychique.
Poursuivant la quête de chanter avec sa grand-mère morte au Laos en 1944, la comédienne invite son père sur scène et tente de retisser le temps et l'espace
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 13e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





