Théâtre à Paris dans le 17e arrondissement :
39 spectacles
C’est l’histoire d’un couple d’octogénaires. IIs n’ont pas la vie facile d’autant que leur cinquantenaire de fils est revenu vivre chez ses vieux.
La princesse Odette, prisonnière d'un sort, se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement.
Jean Valjean, Cosette, Gavroche, les Thénardier sont les personnages d'une saga articulée autour de plusieurs époques, dans ce XIXe siècle si riche en bouleversements politiques et sociaux.
M. Follavoine, un fabricant de porcelaine, a invité un client de marque, un fonctionnaire influent du Ministère des armées qui doit statuer sur l'acquisition par l'Armée française de pots de chambre destinés aux soldats.
Derrière le mythe fondateur du théâtre occidental, des questions se posent : que peut l’art face à l’inceste ? Et que l’inceste, en retour, fait-il à l’art, à l’image et au langage ?
Revivez la magie de Noël avec Casse-Noisette, le célèbre ballet sur la musique de Tchaïkovski et d’après le libretto de Marius Petipa (récit d’E.Hoffmann).
Troie. Réunion de crise avant l’arrivée d’Ulysse. Faut-il déclarer la guerre face à l’agression grecque ou l’éviter ?
Avec une plume acérée et un humour féroce, l'humoriste porte un regard affûté et satirique sur notre époque et nos crises existentielles.
Paris, 1862. Trois jeunes peintres se rencontrent. Ils ont 20 ans. Leur amitié va changer l'histoire de l’art.
Jean-Claude Cotillard met en scène un ouvrier sourd confronté à l’absurdité bureaucratique. Déboires hilarants et chute surprenante pour acteurs et spectateurs.
Le Ballet de l’Opéra de Rome revient à Paris en 2026 avec Giselle, le plus grand ballet romantique.
Plongez dans l’histoire bouleversante d’enfants abandonnés, de lutte et d’espoir, entre traumatismes et résilience. Tirée de faits réels.
Comédienne depuis dix ans et ancienne chroniqueuse chez Canal plus, Camille Tissot lance ici son premier spectacle.
Une jeune mère, seule face à la famille de son mari, livre un monologue sans filtre sur la maternité. Le mythe du bonheur vacille jusqu’à l’implosion.
Qu’est-ce qui unit une mère à son fils ? Nourri par les souvenirs de son enfance, partagée entre l’Albanie et la Grèce, Mario Banushi détricote le maillage complexe tissé autour du vocable « mami ».
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 17e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





