12 hommes en colère

  • Partager l'évènement :

Il y a 13 avis sur 12 hommes en colère


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 21 octobre 2018
Je suis simplement ravie d'avoir pu assister à ce spectacle qui est extraordinairement bien joué. J'avais déjà vu cette pièce ailleurs, mais jamais aussi bien interprétée.
Merci beaucoup pour cet excellent moment passé dans votre théâtre!
4/ 5
, 8 janvier 2018
Thème intéressant sur les préjugés, sur l'intérêt de défendre ses convictions et d'argumenter, je trouve certains enchainements un peu trop rapides qui ne laissent pas suffisamment de place à l'émotion, mais quand c'est le cas, c'est excellent
5/ 5
, 3 janvier 2018
Très belle pièce d'actualité (malgré son âge) sur le besoin de réflexion et de distance pour s'opposer aux conclusions faciles et hâtives. Mais aussi sur le courage de s'opposer à la pensée de masse.
3/ 5
, 31 décembre 2017
Bien interprêté
5/ 5
, 15 décembre 2017
Bonsoir,
Excellente soirée.
Si l'intrigue est un peu "tirée par les cheveux" pour aboutir au dénouement, l'argument est excellent, au même titre que l'enseignement qui en découle, lequel ne s'égare pas en poncifs désuets.
Eu-égard à l'âge de la pièce, il est permis de penser que son auteur était sinon un avant-gardiste, du moins un visionnaire.
Cette pièce requiert d'être excellemment interprétée, pour en respecter les "reliefs", et en excuser les raccourcis. Ce fut le cas.
Bravo aux acteurs ; dommage qu'ils ne se soient pas présentés au rideau final.
A bientôt.
Alain DUBOIS
5/ 5
, 7 décembre 2017
J'ai passé une superbe soirée jeudi soir, les comédiens sont excellents.
La pièce est entièrement respectée, les dialogues, le ton, tout est magnifique.
C'était également très drôle, et, à nouveau, les comédiens sont vraiment très doués, c'était un plaisir de les voir et de les écouter.
Un grand merci et bravo à tous !!!!
5/ 5
, 22 novembre 2017
Bruno Wolkowitch marche sur les traces de Henry Fonda, vedette de la célèbre version cinéma par Sidney Lumet de la pièce de Reginald Rose. L’ombre de la star pourrait être pesante, mais avec douceur et empathie, le comédien parvient à nous faire sentir le poids de la responsabilité qui lui incombe.
Outre l’intérêt sociétal et psychologique, on peut apprécier toute la mécanique d’enquête du juré « rebelle », laquelle lui permet de gagner des soutiens… Cette démonstration ultra efficace, aux accents parfois comiques et donnée dans un décor épuré de bunker, fait se poser des questions essentielles sur la justice expéditive.
4/ 5
, 22 novembre 2017
Je connaissais le film de Lumet et j'avais vu au théâtre la pièce. La reprise est réussie. Même si quelques ajustements dans le jeu des acteurs au moment les plus intenses et les plus violents sont encore possibles pour plus de vérité et plus de force.
Les costumes eux-mêmes ont été travaillés et rappellent le film de 1957. Un spectacle intéressant.
5/ 5
, 18 novembre 2017
Formidable équipe qui maintient le suspense pour une pièce dont tout le monde connait la fin. Bravo
5/ 5
, 29 octobre 2017
Une pièce magnifique, portée par 12 acteurs talentueux et très justes. Dès le lever du rideau, la mise en scène épurée permet de révéler toutes les tensions sous-jacentes prêtes à exploser. Grande force de cette adaptation : l'humour des personnages, qui vient alléger, ou alourdir encore plus l'atmosphère. Le rythme incisif nous tient en haleine pendant 1h30. Le plus difficile : quitter le théâtre à la fin de la représentation.... Un grand bravo !
5/ 5
, 28 octobre 2017
Ma compagne et moi-même revenons du théâtre Herbertot, où nous avons toutes les deux passé une excellent moment. Dès le levé du rideau, le tableau des 12 comédiens en costumes est saisissant. Ils se révèlent tous petit à petit avec talent, rythme et justesse. Chapeau bas à la troupe, à une mise en scène précise et à une écriture de talent. Merci pour cette 1h30 que nous n'avons pas vue passer, mais dont nous nous souviendrons longtemps ! Christine et Charlotte.
5/ 5
, 22 octobre 2017
La grande difficulté de cette pièce est que les 12 hommes en questions s'entrecoupent constamment. Le rythme est donc un des principaux défis des comédiens. Or, dans l'ensemble, ces derniers s'en sortent remarquablement bien. Le comédien qui joue le rôle du père de famille est vraiment touchant. Il m'a fait pleurer à la fin. C'est, à mon avis, le meilleur de la troupe. Le vieux monsieur aussi était très bon. Les autres comédiens aussi étaient bien. Bref, j'ai passé une excellente soirée à écouter cette pièce qui fait réfléchir sur la subjectivité des hommes au moment de poser un jugement moral. Merci à toute la troupe, au metteur en scène et au théâtrre Hébertot.
5/ 5
, 18 octobre 2017
Classique, efficace et excellent.

Horaires et tarifs

  Date de début : 4 octobre 2018   Date de fin : 6 janvier 2019
  • Programmation : Tous les jours sauf dimanche, lundi : 19h. Dimanche : 17h.
  • Tarifs : places de 15 à 50€, -26 ans : 10€ (du mardi au jeudi selon dispo)

Théâtre Hébertot

  • Adresse : 78 bis boulevard des Batignolles 75017 Paris 17e
  • Métro : Villiers (2/3)
  • Réservation : 01.43.87.23.23 (tlj)
  • Site web :

Comment s'y rendre ?

12 hommes en colère au Théâtre Hébertot
12 hommes en colère au Théâtre Hébertot
7 morts sur ordonnance
Théâtre Hébertot
La Parole du silence
Théâtre Ranelagh
La Fabrique à kifs
Théâtre de l'Œuvre
Le Chien, la nuit et le couteau
Théâtre Le Monfort
J'aime Valentine, mais bon...
Théâtre Lepic (ancien Ciné 13 Théâtre)
2147, et si l’Afrique disparaissait ?
Tarmac
Hamlet (Opéra)
Opéra Comique
Wonderful One
Théâtre national de Chaillot
Franchir la nuit
Théâtre national de Chaillot
Story Water
Théâtre national de Chaillot