Théâtre à Paris dans le 18e arrondissement :
97 spectacles
Un journal sent le vent tourner le jour où un candidat d’extrême droite gagne la présidentielle. Les journalistes doivent se battre pour préserver leur éthique et leur détermination.
Le temps d’une journée de travail à l’hôpital, une gynécologue partage avec nous son quotidien et son engagement pour le droit à l’avortement.
Comment vivre en paix à huit milliards sur une planète, quand on a du mal à deux dans un appartement ?
« Aucun personnage ne le pousse. Je le pousse. Un cri. Un cri qui dit l’horreur de perdre l’autre. L’horreur du seul, sans l’autre. »
Un concert-récit qui permet la rencontre de la légende et du fait divers. C’est la mythologie et toute la vérité, rien que la vérité.
Marco D’Agostin incarne un paléontologue expliquant subite extinction des dinosaures. Mais son discours scientifique est traversé d’idées sentimentales et se laisse dévorer par la comédie musicale.
Deux spectacles pour ce plateau partagé : Terre 1 et Boys Club.
La troupe détricote avec humour le lien supposé entre compétence et confiance en soi, poussant jusqu’au burlesque le culte du virilisme.
Margot, metteuse en scène, se lance dans l'ambitieuse aventure de mener une expérience de « Théâtre-Vérité » afin d’enquêter sur le passage charnière vers le monde adulte et la quête du bonheur et de l’identité.
Brute est l’histoire d’une jeune femme agressée lors de la Coupe du monde de Football. Nous la suivons dans son parcours à travers le point de vue des institutions, de son amant…
La pièce explore la construction de l'identité à l'adolescence à travers l'influence des réseaux sociaux.
Un voyage sensoriel, drôle et inattendu qui part dans tous les sens pour mieux faire sens.
Le philosophe, transformé en expert des affaires sentimentales, se propose de répondre à toutes les questions des spectateurs et apprendre à faire des échecs une œuvre d’art.
Christine, novice franciscaine en deuil de sa Mère Supérieure, croise deux Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, militant⸱e⸱s queer qui l’embarquent à Paris.
Zola... Pas comme Émile !!! est un diptyque récit / rap, qui aborde la thématique de la naturalisation et de la francisation des prénoms d’enfants nés en France de parents étrangers.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 18e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





