Théâtre à Paris dans le 19e arrondissement :
43 spectacles
Seul en scène, Jacques Gamblin donne vie au livre qu’il a consacré au facteur Cheval et son fameux monument de pierres : le Palais idéal.
Deux solos engagés, deux trajectoires de vie où la danse devient un outil de réparation, d’ancrage et de transmission. Carmel Loanga et Marlène Gobber donnent corps à leurs histoires, entre héritage et résistance.
Après une adolescence difficile, Rose est devenue une adulte équilibrée. Alors que son fils de 15 ans est assailli à son tour par les tourments de l’âge ingrat, elle cherche de l’aide auprès d’un psychologue.
Tombé sous le charme de Lucienne qu'il suit dans les rues de Paris depuis huit jours, monsieur Pontagnac fait irruption chez elle pour lui déclarer sa flamme.
Deux êtres se rencontrent dans une station spatiale, au cours d’une nuit infinie. L’un vient de la lune de l’autre.
Une création chorégraphique qui explore la perte et la résilience : un voyage lors duquel le corps exprime douleur, souvenirs et reconstruction, révélant la lumière qui renaît après la tempête.
Un spectacle improvisé, inspiré du jeu. Donnez-leur une prophétie, les habitants devront la réaliser, mais le loup rôde… Saurez-vous le démasquer ?
Née sous X et adoptée, une enfant sait qu’elle a été abandonnée. Devenue femme, ses rencontres la mènent vers la quête de sa mère biologique, héritière d’ogresses siciliennes.
Albert et Violette sont deux adolescents en cours de physique-chimie. Albert apprend que son père est bipolaire, et le confie à Violette.
Quatre musiciens racontent et jouent une histoire pas toujours sage, entre riffs, anecdotes et souvenirs, des hymnes aux pépites oubliées.
Au XIXe siècle, Suzanne, femme du peuple, se réinvente conteuse. Seule en scène, Célia Chambaud mêle journal intime et contes pour raconter résilience, perte, amour et reconstruction.
Pour conjurer le découragement et la détresse d’une ère post-Covid, les 10 interprètes inventent l’arrivée d’une nouvelle fièvre, une fièvre de danse.
Un hommage burlesque aux femmes artistes des Années folles.
Qui a été inconstant en premier l'Homme ou la Femme ? Faisons une expérience pour y répondre… Peu importe les moyens tant qu’on atteint sa fin !
Si le son nous permet de voir et percevoir les émotions, le caractère, l’humanité d’un être, que se passe-t-il alors s'il disparaît ?
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 19e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





