Théâtre à Paris dans le 1er arrondissement :
22 spectacles
D’origine modeste et devenu riche, M. Jourdain entend s'élever toujours plus en société. Cléonte décide alors de se faire passer pour le fils du Grand Turc pour obtenir la main de sa fille.
Paris, décembre 1897. Edmond Rostand n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle. Seul souci : elle n’est pas encore écrite…
Une actrice répète Hécube d’Euripide. Or la tragédie fictionnelle vient flirter avec la réalité intime de la comédienne dont le fils autiste a été victime d'un système de maltraitance.
Scapin, le génial valet, imagine des entreprises, apparemment impossibles, et fait triompher l'amour et la jeunesse.
1958, à Nœux-Les-Mines, petite ville minière du nord de la France. Pierre et Vlad sont les deux meilleurs amis du monde.
Avec sa création, Lia Rodigues souhaite réenchanter le monde et les corps. Entre magie et incantation, cette œuvre profondément vivante et solaire rend hommage aux forces de la nature.
Georges et Albin vivent le parfait amour à Saint-Tropez où ils tiennent un cabaret de travestis. Mais leur quotidien va être chamboulé quand le fils de Georges leur annonce qu'il va se marier.
Rave Lucid se focalise sur l’électro, danse extrêmement énergique, accordée aux pulsations de rythmes électroniques, qui se distingue par des mouvements de bras rapides et graphiques.
La pièce s’ouvre sur le passé d’Arkadina. On la découvrira à ses débuts, vouée à son art sous les yeux du jeune Tréplev, son fils dont elle rejette aujourd’hui les velléités d’impulser un théâtre nouveau.
La Martha Graham Dance Company célèbre son centenaire avec deux programmes. Ici sont présentées deux œuvres de la chorégraphe autour de la mythologie grecque et une pièce d'Hofesh Shechter.
Dans les mains de la chorégraphe italienne dont l'ironie fait signature, le « grand jeté », saut des plus techniques, cerise surgissant en fin de ballet, prend une toute autre dimension.
Cette proposition atypique et céleste est pensée comme une accumulation de dispositifs antigravitaires, autour desquels sont imaginées de petites formes d’une dizaine de minutes.
Dans une carte blanche exceptionnelle, au Jardin des Tuileries, lieu à l’histoire complexe, Sara Forever convie le public à une performance, pensée comme un manifeste joyeux.
Alceste, ennemi de la mondanité, est épris de Célimène, une jeune femme prônant sa liberté et conduite, à la suite de son récent veuvage, à prendre les rênes de son salon.
Cette pièce dépeint le quotidien de danseurs et de danseuses en herbe, sous la coupe d’un maître tyrannique dont les affaires vont mal et qui attend beaucoup de la venue d’un impresario.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 1er arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.