Théâtre à Paris dans le 1er arrondissement :
17 spectacles
Georges et Albin vivent le parfait amour à Saint-Tropez où ils tiennent un cabaret de travestis. Mais leur quotidien va être chamboulé quand le fils de Georges leur annonce qu'il va se marier.
1958, à Nœux-Les-Mines, petite ville minière du nord de la France. Pierre et Vlad sont les deux meilleurs amis du monde.
Scapin, le génial valet, imagine des entreprises, apparemment impossibles, et fait triompher l'amour et la jeunesse.
Paris, décembre 1897. Edmond Rostand n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle. Seul souci : elle n’est pas encore écrite…
Dans un couple, il y a trois règles d'or : ne jamais contrarier madame, ne jamais oublier une date anniversaire et savoir faire des concessions !
Cette pièce dépeint le quotidien de danseurs et de danseuses en herbe, sous la coupe d’un maître tyrannique dont les affaires vont mal et qui attend beaucoup de la venue d’un impresario.
Alceste, ennemi de la mondanité, est épris de Célimène, une jeune femme prônant sa liberté et conduite, à la suite de son récent veuvage, à prendre les rênes de son salon.
À sa libération du bagne, Jean Valjean promet de se racheter. Mais son chemin vers la rédemption sera semé d'embûches et l'inspecteur Javert sera toujours à ses trousses.
Avec cette création, le chorégraphe s'inspire des travaux du photographe Ruven Afanador et expérimente une forme de dialogue entre les compositions photographiques et chorégraphiques.
Une aventure grisante et vertigineuse, une épopée de cape et d’épée, de sentiments et de cavalcades, qui fait partie de notre patrimoine, aussi bien littéraire que cinématographique.
Jerry Travers fait une démonstration de claquettes à son producteur britannique et réveille Dale Tremont, sa voisine du dessous… Lorsqu’elle monte se plaindre du bruit, c’est le coup de foudre.
La pièce s’ouvre sur le passé d’Arkadina. On la découvrira à ses débuts, vouée à son art sous les yeux du jeune Tréplev, son fils dont elle rejette aujourd’hui les velléités d’impulser un théâtre nouveau.
Après sa création dans la crypte millénaire de la cathédrale de Chartres, Le Très-Bas poursuit son chemin à Paris, porté par la langue lumineuse de Christian Bobin et la figure fraternelle de François d’Assise.
Ce plateau propose à chaque session cinq humoristes confirmés ou prometteurs pour les découvrir ou les redécouvrir.
Tentant de fuir la pauvreté de son foyer qui lui fait honte, Pinocchio traversera le champ de la vie comme un champ d'aventures, sous la protection lumineuse de sa fée.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 1er arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





